Calanques

L

lau28

Nouveau Membre
6 Juillet 2012
1
0
2
paris
Bonjour tout le monde,

Je voudrai passer mes premières vacances dans le sud en camping (tente).
Je cherche de beaux paysages ; je souhaiterai savoir où aller pendant le moi d'août pour profiter de paysages similaires à des calanques (la majorité étant fermer en août). Je ne connais pas du tout le sud, j'ai pensé à La ciotat, mais j'ai trouvé très peu de campings 2 étoiles (bref pas cher quoi). Si des connaisseurs pouvaient m'éclairer ce serait super !

Merci :mrgreen:
 
E

Elolo83

Membre
19 Juin 2012
13
0
5
FREJUS
mobilhome.frejus.free.fr
Les calanques !

Ah très bon choix le sud ^^ héhé

Personnellement si tu cherches de très beaux paysages moi je conseil la Corse. Il n'y a pas mieux ... mais c'est un budget.

Ensuite en effet du côté de Marseille - Cassis - La ciotat , il y a de très jolies calanques.

Mais saches que tu peux viser plus large car sur une bonne partie de la côte d'azur il y a des calanques.

Je suis sur Fréjus et je trouves que le var est un très jolie coin. Avec à la fois des plages de sable fin, des plages de galets, des criques et de très jolies calanques. Avec selon nos préférences un paysage de roches rouges vers agay et un paysage de roches claires vers Saint aygulf / Les issambres.

Je trouve également que le Lavandou est super jolie !

Après moi je te conseil de noter pas mal de villes entre la ciotat et nice. Et d'appeler les offices de tourisme pour leur demander quels paysages les entours et regardes ce qui te conviendrait le mieux ;)

Ensuite pour les Camping dur dur de trouver pour août vu qu'on est déjà en juillet. Pendant que tu y es demande aux offices de tourismes les camping ** qu'ils recommandent (pour ne pas tomber dans des arnaques) et appelles pour savoir s'il reste de la place.

J'espère t'avoir aidé,
bon courage à toi.
 
A

Andre09

Membre
11 Septembre 2016
64
1
19
39
sinon la côte bleu, du côté de Carry, Sausset, Sainte Croix, il y a beaucoup de camping.
 
Laura Evaqi

Laura Evaqi

Nouveau Membre
17 Avril 2017
4
0
1
34
Salut !

Le sud de la France est une magnifique région !
A visiter absolument :

-> Marseille : son vieux port, sa corniche, la bonne mère, ses calanques

-> Cassis / La Ciotat (j'ai une préférence pour Cassis) : le port, la vie de village et les calanques

-> La côte bleue : Carry, Sausset les pins, Ensues la Redonne, Niolon ... de magnifiques villes de bord de mer !

-> Aix en Provence : un super centre ville pour se balader et flâner.

-> La sainte Victoire : pour des balades natures près de Aix en provence.

-> La Sainte Baume : on s'enfonce un peu plus dans la Provence

-> Le colorado Provençal : une super promenade dans un paysage d’ocre !

Habitant la région j'ai réalisé un petit article avec les points principaux à visiter dans notre région, bien sûr il y en aurait tant d'autres .... http://www.evaqi.com/visiter-alentours-marseille/
http://www.evaqi.com/visiter-alentours-marseille/
A très bientôt !
Laura