voyager seul au Cambodge et au Vietnam

M

MiaLocaux

Nouveau Membre
26 Novembre 2016
2
1
1
46
Canada
Bonjour !

J'aurai de longues vacances en Janvier et aimerais partir en solo en Asie du Sud Est (le Cambodge et le Vietnam sont en priorité) pendant trois semaines. J’ai un budget serré

J'aimerais beaucoup faire un trek de plusieurs jours car je souhaite avoir une balade à pied, découverte de beaux paysages et de cultures. De plus, le rencontre des locaux en passant une nuit chez l’habitant sera une expérience superbe pour moi.

Qui pourrait m’aider à élaborer mon voyage ?

Merci d’avance.
 
  • Like
Reactions: Goyave Travel
N

Nar Florence

Nouveau Membre
5 Décembre 2016
4
0
1
42
Algérie
Pour un voyage en Indochine, vous pouvez consulter :

Jour 1 : arriver à Hanoi, faire une balade dans les anciens quartiers de la capitale.

Jour 2 : Hanoi, visiter les temples, les pagodes (pagode de Tran Quoc), regarder un spectacle des marionnettes sur l’eau

Jour 3 : faire une croisière sur la baie d’Halong

Jour 4 : partir pour Hue, commencer le voyage au centre

Jour 5 : visiter les monuments de la ville (cité impériale et rivière des parfums)

Jour 6 : aller à Da Nang, faire une petite visite à Hoi An au soir

Jour 7 : prendre un vol vers Saigon, visiter la ville

Jour 9,10 : visiter le delta du Mékong, le marché flottant…

Jour 11 : aller et vous reposer à Chau Doc

Jour 12 : prendre le bus pour Siem Reap

Jour 13, 14, 15: visiter la relique d’Angkor, le lac de Tonlé Sap, la citadelle des femmes de Bantenay
 
S

Salem09

Nouveau Membre
2 Décembre 2016
5
0
2
45
Sénégal
Pour faire du trek au Vietnam, il ne faut pas manquer les sites à la montagne au Nord du Vietnam comme le mont Fansipan, Ha Giang, Sapa et Cao Bang.
 
N

noirdgig7

Nouveau Membre
22 Novembre 2016
7
1
2
43
Canada
En Mai dernier, j’ai fait du trek au mont de Fansipan et à Ha Giang. C’était magnifique. Les paysages étaient extraordinaires, j’ai eu l’impression d’immerger dans la nature. Je suis parti avec un guide local et des porteurs de Hmong Blanc à partir de Sapa. À HàGiang, j’ai rencontré beaucoup de groupes ethniques différents qui étaient toujours souriants.
Bref, Sapa et Ha Giang sont les meilleurs endroits pour faire du trek au Vietnam.
 
A

Altoiane

Nouveau Membre
20 Décembre 2016
3
0
2
51
Sénégal
Est-ce qu’il y a des sites du trek au Sud du Vietnam ? Je suis maintenant à Saigon.
 
V

Voissin

Nouveau Membre
24 Décembre 2016
5
1
4
54
France
Je ne vois pas trop où vous pouvez faire du trek dans le Sud avec un delta et des collines couvertes de jungle à la frontière cambodgienne. Par contre, dans le Centre, c’est réalisable. À l’ouest de Danang, il y a le parc national de Bach Ma.
 
G

GardenC

Nouveau Membre
17 Janvier 2017
5
0
2
46
Canada
Il n’y a pas trop d’endroits pour faire du trek au Sud. Au contraire comme Voissin a dit, vous pouvez faire du trek dans quelques parcs nationaux au centre. En plus de Bach ma, vous pouvez consulter les parcs comme Yok Don, Cat Tien ou Ke bang. Franchement, je préfère de faire du trek au Nord car il y a beaucoup de beaux endroits comme Sapa, Cao Bang …
 
B

Barbe-Ser

Nouveau Membre
29 Décembre 2016
3
0
1
60
Algérie
Je vais un voyage combiné entre le Vietnam et le Cambodge en Mars. Est-ce une bonne période ?

P /S : Quelqu’un y part à cette période peut me contacter. On peut partir ensemble.
 
C

COiFrance

Nouveau Membre
19 Janvier 2017
3
1
3
42
Algérie
Je vais un voyage combiné entre le Vietnam et le Cambodge en Mars. Est-ce une bonne période ?

P /S : Quelqu’un y part à cette période peut me contacter. On peut partir ensemble.
Bien qu’il ne soit pas idéal, le climat au Vietnam au mois de mars est plutôt favorable aux certaines villes au centre au sud comme Mui Ne, Hoian, NhaTrang, Hue, Phan Thiet, Dalat et Danang. Cela permet de savourer les vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas prendre un peu de temps pour se reposer.

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais pour découvrir le patrimoine, les villes de la baie d’Halong, de l’ile de Phu Quoc et de Ho Chi Minh ville ont un climat tout à fait correct pour ce type d’activité.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Bien qu’il ne soit pas idéal, le climat au Vietnam au mois de mars est plutôt favorable.
Vous faites partie de ces imbéciles qui fréquentent ce forum et répondent n'importe quoi à des sujets dont ils ignorent tout.
Le mois de mars est certainement l'un des meilleurs mois pour visiter le Vietnam, avec un climat agréable sur tout le territoire.
 
G

Goyave Travel

Membre
11 Février 2017
11
0
5
42
Bien qu’il ne soit pas idéal, le climat au Vietnam au mois de mars est plutôt favorable aux certaines villes au centre au sud comme Mui Ne, Hoian, NhaTrang, Hue, Phan Thiet, Dalat et Danang. Cela permet de savourer les vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas prendre un peu de temps pour se reposer.

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais pour découvrir le patrimoine, les villes de la baie d’Halong, de l’ile de Phu Quoc et de Ho Chi Minh ville ont un climat tout à fait correct pour ce type d’activité.
c'est tout à fait correct
 
kilarimini

kilarimini

Nouveau Membre
2 Mars 2017
5
0
2
34
Il est bien difficile de partir toujours au moment des meilleures saisons, là où le climat est au mieux. Ce début d'année au Vietnam est en effet .... un bon choix :)
 
N

NicoleK

Nouveau Membre
4 Mai 2019
9
0
2
56
Bonjour,

Pour un trek, je vous conseille Sapa sans hésiter. Paysages magnifiques, et population locale adorable. Faire le Vietnam et le Cambodge en 3 semaines me parait toutefois serré niveau timing... si j'étais vous, je ferais le Vietnam pendant la majorité du voyage, puis je garderais 2 ou 3 jours pour le Cambodge afin de visiter les temples d'Angkor Vat (Siem Reap).

Cordialement
 
C

Catherine188

Nouveau Membre
18 Juillet 2019
3
0
1
43
Far East Tour a organisé pour nous un circuit de 12 jours au Vietnam et au Cambodge. Très professionnel. Notre conseillère était très patient et a bien écoute toute notre demande. Le choix des hôtels était très bon et bien situé. Le véhicule était bon. Les guides étaient très compétents et très aimable. Tout cela qui a rendu notre visite très intéressante et agréable.
 
R

Richelle Nova

Nouveau Membre
25 Février 2019
4
0
2
32
Je me demande si un guide est nécessaire pour un voyage à Angkor Vat? Est-ce que nous pouvons le découvrir avec un guide-audio ou une carte ?