Voyage d'une semaine dans les Pouilles.

P

PhilippeBasset

Nouveau Membre
16 Janvier 2017
2
0
1
39
Bonjour à tous,

Parce que j'ai passé une semaine superbe dans les Pouilles, que c'est une destination proche et très accessible depuis la France,

je vous invite à jeter un oeil sur l'article que j'ai rédigé à ce sujet sur mon blog : http://www.philippebasset.com/puglia.html

Je vous invite très fortement à visiter cette région cotière de la mer Adriatique pour plein de raisons: Diversité des paysages, cuisine raffinée et variée, climat très agréable, population discrete et accueillante, pas de mafia (c'est triste à dire, mais beaucoup de villes italiennes sont gangrenées par ce fléau qui engendre: insécurité, saleté, racket...) et mis à part juillet-aout, il n'y a aucun risque de tourisme de masse !

Dolce vita garantie !

Je suis à votre disposition si vous souhaitez des conseils ou des adresses :)

Quelques photos qui j'espère, vous donnerons envie d'y aller:











Et plein d'autres photos ici !
 
A

ABZrosseau

Nouveau Membre
20 Décembre 2016
3
0
1
59
Canada
Merci beaucoup pour vos belles images. Effectivement, je pars en Italie en Juillet prochain, mais je ne sais pas quels coins à choisir. Faut-il combien de jours pour visiter cet endroit ?
 
P

PhilippeBasset

Nouveau Membre
16 Janvier 2017
2
0
1
39
Je suis parti 1 semaine, j'ai parcouru environ 800 km
L'itinéraire correspondait à + ou - 1h de voiture par jour. (sauf pour la traversée des pouilles par l'intérieur, de Vieste à Matera, qui nous a pris 4h, mais les paysages rendent le voyage agréable).

Tout voir est compliqué, mais j'avais passé plusieurs soirées à établir le meilleur itinéraire. Ce n'était pas des vacances "glandouille" (je me levais à 6h pour sortir faire des photos, et ma fiancée vers 8h) et nous nous couchions vers 23h. Certes nous avons visité beaucoup, mais bien profité et flâné dans les ports ou à table :)

Personnellement j'aurai bien passé un peu plus de temps à Trani, Vieste ou Lecce, mais en une semaine c'était impossible !

10 Jours pour mon itinéraire auraient été parfait mais en 1 semaine ça passe quand même !
(et nous ne sommes pas descendu + au Sud que Lecce...)

15 Jours pour toute la région des Pouilles ça serait le top !
 
L

Lase_Remore

Nouveau Membre
21 Décembre 2016
6
0
2
49
France
Bonjour,

Y-a-t-il un bon coin pour faire du trek?

Merci d’avance !