Comment contourner la réglementation pour les voyagesUSA /Cuba

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Les Agences américaines et les TO américains ont trouvé une astuce pour contourner la réglementation très restrictives des séjours autorisés à Cuba..Ce qui explique le nombre important de voyageurs malgré ses conditions

Si vous prenez une croisière qui va faire escale à Santiago, il déclareront votre voyage comme culturel la découverte de la Vierge del Cobre et de la Santeria

Si vous prenez des vols ils vous offrent un choix Culturel découverte de la musique cubaine, le nouvel l''art moderne cubains.etc ...
Et le tour est joué , il vous suffit alors de pointer la déclaration et vous avez une justification de ce voyage
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Complètement faux et c'est grave , si vous prenez un vol des EU pour Cuba, étrangers ou américains vous êtes dans l'obligation de remplir la déclaration qui justifie que vous vous rendez à Cuba dans le cadre des conditions fixés.
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
SI des voyageurs envisagent de partir des EU pour Cuba dans le cadre d'un voyage . Je peut vous fournir les liens officiels pour obtenir les textes officiels qui précisent que les 12 catégories s'appliquent à leurs Ressortissants et aux étrangers transitant par les EU
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
puisque suivant vos affirmations , il n'y a pas de problème pour un touriste de ce rendre à Cuba en partant des Etats Unis .Il n'y a donc aucun risque

Comme mes sources et celles de Viaje cuba étaient différentes des vôtres, je me suis rendus sur le site que vous avez recommandé. La première chose , je n'ai pas trouvé le texte en espagnol , la seconde les seuls textes que j'ai trouvé font référence au lien que Viajecuba à fourni.
Pour la clarté pouvez nous fournir le lien de officiel de ll'OFAC ou se texte se trouve
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Vous nous avez donné dans plusieurs post comme référence un internaute de Trip Advisor expert de Cuba "Gengen"
voila ce qu'il déclare

"L'embargo existe encore. Pour pouvoir prendre un vol direct entre les USA et Cuba, il faut déclarer voyager pour l'un des motifs prévus à la loi. Le tourisme n'est pas l'un des motifs permis."

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147270-i91-k10253775-Cuba_via_USA-Cuba.html

Vous devriez lui communiquer votre lien

Cordialement
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
je ne voie pas en regardant l'ensemble de mes publications ou je parle de certificats dans les hôpitaux pour les dons de médicaments!!!
je pais 5 mojitos à celui qui le trouve lol
tous les internautes peuvent vérifiés

j'informe, on peut ne pas être d'accord mais ce genre de querelles ne m’intéressent pas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.