Que manger, ou manger à Singapour ?

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Pour manger bon et pas cher, visitez les Hawker Center. Toutes les cuisines d'Asie, voire d'ailleurs, pour un excellent rapport qualité-prix (2-3 S$ à 8-12 selon les plats et les Hawker).

Où les trouver? Généralement au sous-sol (basement) des super-marchés.
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Envie de goûter la "vraie" fondue chinoise? Alors rendez-vous au

Chuan Xiang Restaurant
(opp. Plaza Parkroyal Hotel)
247 Beach Road

Pour 13 S$ vous mangerez à volonté poisson, crevettes, viande, légumes, pâtes, etc. en self-service, à tremper dans le bouillon. La moitié du réchaud est rempli d'un bouillon clair, l'autre moitié d'un bouillon rouge à la mode Si Chuan (attention spicy!!!). Préparer ses sauces soi-même (demandez si vous ne savez pas quoi y mettre)
Les boissons (jus de citron et eau) sont comprises dans le prix.
Y aller assez tôt pour avoir de la place, car les chinois mangent beaucoup et pendant des heures...
Je ne suis pas sûre que l'on parle anglais dans le resto (j'étais accompagnée d'amis chinois) mais avec les mains on arrive toujours à se débrouiller :wink:

Si le resto est plein, marchez le long de la Beach Road, il y a plusieurs restos du même style un peu plus loin :D . Renseignez-vous pour partir dans la bonne direction :wink: la rue est très longue!
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Re: sup tulang! yummy

Le dernier fois quand je suis allé en singapour, on m'a proposé sup tulang à beach road! c'est trop bon et unique! à essayer

Sup tulang (ce que j'ai trouvé sur google)
Je suis végétarienne donc je vais passer le sup tulang! C'est fait avec quelle viande?
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Oh mon dieu du veau. Ca et l'agneau ce sont les deux viandes que je ne mangerai jamais!! lol Bon bah je ne risque pas d'y goûter! :faim:
 
C

cookmyworld

Membre
5 Janvier 2011
8
0
5
Asnieres
www.cookmyworld.com
Découvrez la cuisine Peranakan

Bonjour,

Je vous conseille de découvrir la cuisine Peranakan, communauté de Singapour, métissée d’origines chinoise, malaisienne et européenne

Pour en savoir plus, découvrez un article que j'ai réalisé dans le cadre du "Singapour Festivarts" organisé à Paris jusqu’au 30 janvier 2011, et plus précisément dans le cadre de l'exposition "Baba Bling", organisée au Musée du Quai Branly et qui proposait des ateliers de cuisine sur la cuisine Peranakan

Au plaisir
 
S

syd7149

Membre
17 Juillet 2010
11
0
7
Fontainebleau
un plat national à ne pas manquer

le laksa,: plat assez épicé avec épices, lait de coco, tofu frit, sèches, crevettes et pâtes; ceci dit à la base, c'est un plat Malais
 
Y

yakia.my

Nouveau Membre
22 Novembre 2014
1
0
1
39
Voila mon nom yahia je suis un guide tourstique en malaisie avec une voiture neuf. Avec une experience de 3 ans. Tu sera bien orienter je suis sure tu va bien aimer la malaisie.
Contacter moi on envoyons email a cette addresse suivante : yakia-irath@live.fr
 
A

annesodup

Nouveau Membre
16 Avril 2015
11
0
4
43
Le sujet date mais pour les futurs visiteurs :

D'après mes souvenirs de mon voyage en famille là-bas, nous avions mangé pour près d'1€ chacun dans les food court : il y en a partout, chacun choisit son stand, le service se fait sur la grande place, et c'était vraiment bon et varié !
Sinon, mon plat souvenir c'était le char kway teow (j'ai mis au moins 1 heure à le retrouver !!! ) voilà le lien: http://www.yoursingapore.com/content/traveller/en/browse/dining/signature-dishes/char-kway-teow.html
 
M

mirkrovic

Nouveau Membre
1 Mai 2017
9
0
4
24
Envie de goûter la "vraie" fondue chinoise? Alors rendez-vous au

Chuan Xiang Restaurant
(opp. Plaza Parkroyal Hotel)
247 Beach Road

Pour 13 S$ vous mangerez à volonté poisson, crevettes, viande, légumes, pâtes, etc. en self-service, à tremper dans le bouillon. La moitié du réchaud est rempli d'un bouillon clair, l'autre moitié d'un bouillon rouge à la mode Si Chuan (attention spicy!!!). Préparer ses sauces soi-même (demandez si vous ne savez pas quoi y mettre)
Les boissons (jus de citron et eau) sont comprises dans le prix.
Y aller assez tôt pour avoir de la place, car les chinois mangent beaucoup et pendant des heures...
Je ne suis pas sûre que l'on parle anglais dans le resto (j'étais accompagnée d'amis chinois) mais avec les mains on arrive toujours à se débrouiller :wink:

Si le resto est plein, marchez le long de la Beach Road, il y a plusieurs restos du même style un peu plus loin :D . Renseignez-vous pour partir dans la bonne direction :wink: la rue est très longue!
Cet endroit est tout à fait merveilleux et s'adresse aux vrais connaisseurs :)
 
P

Pharmacy

Nouveau Membre
7 Février 2017
8
0
2
57
Salut,

J’arriverai au Singapour pour une longue journée et je cherche un resto français. Qui le connait? Est-ce que vous pouvez me donner les adresses ?

Merci d’avance !