Voyage au cap vert en préparation, mais à quel période?

E

EmmaJerem

Nouveau Membre
7 Mai 2017
3
0
1
39
Bonjour à tous!

Nous sommes entrain de préparer doucement notre voyage au cap vert qui se fera en 2018, oui oui je sais on a de l'avance
...
Habituellement je me tourne vers les guides lonely, etc mais je ne trouve pas grand chose en version livre, du coup je me dit que ce voyage se préparera en ligne à l'aide des forums!
Notre première grande question est quand partir? Est ce préférable de partir en Juillet durant 3 semaines et de pouvoir avoir ainsi du temps sur place sans se presser, eh oui on est en vacances! Ou partir 15 jours durant les vacances de la Toussaint qui tombe toujours à cheval sur Octobre et Novembre en gros, on aura donc forcément moins de temps sur place mais quel est le mieux en fonction du temps, pour profiter au mieux de l'endroit?

Mon conjoint est enseignant, nous dépendons donc des vacances scolaires.

Après la question suivante sera quoi voir, quoi faire, sachant que nous aimons randonner tous les deux (nous rentrons de La réunion où nous avons fait une boucle dans Mafate avec des sessions de marche de 6h pendant 4 jours) mais nous aimons aussi, enfin surtout moi, les belles plages qui invite au farniente, faire de la plongée, du snorkeling... Bon ça je pense arriver à trouver en épluchant le forum... ah et aussi j'aime faire de la photo!!!
Mais voilà j'aurais déjà aimé avoir des avis concernant la période à laquelle partir et de là découlera la planification des endroits où il sera possible d'aller ou non?

Merci à tout ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir contribuer à notre préparation de voyage.

Emma
 
MathildeT527

MathildeT527

Nouveau Membre
11 Avril 2017
15
1
4
44
Bonjour Emma,

Je vous conseillerais de partir en Novembre car en juillet c'est la haute saison donc grande affluence touristique et les prix flambent carrément. De plus, la chaleur est presque insupportable.

En novembre, c'est bien mieux... il fait doux et pour les plages c'est super

Et pour vos activités, comme vous êtes une fan de rando, je vous propose d'en faire à Santo Antão, à Fogo et à São Vicente pour y admirer les magnifiques paysages... à couper le souffle. Vous pouvez aussi faire les parcours à vélo...

J'espère vous avoir aidé.... Et bon préparatif à vous

Mathilde
 
E

EmmaJerem

Nouveau Membre
7 Mai 2017
3
0
1
39
Merci pour cette réponse.
Quand vous dites chaleur insupportable on est dans quels niveaux de températures? Parce que, par exemple, nous venons de faire notre boucle dans mafate où il faisait 30 degrés pas moins en journée... bon du coup disons que c'est une température qui nous va... on a bien transpiré mais ça allait.
Après on aime bien marcher mais j'aime bien avoir un rapport 50/50 plage randonnée voir un poil plus de plage.... Et Monsieur peu plonger pendant ce temps.
Mais j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte des températures qu'il peut faire là bas en Juillet et autous d'octobre/Novembre...

Merci pour votre retour!



Bonjour Emma,

Je vous conseillerais de partir en Novembre car en juillet c'est la haute saison donc grande affluence touristique et les prix flambent carrément. De plus, la chaleur est presque insupportable.

En novembre, c'est bien mieux... il fait doux et pour les plages c'est super

Et pour vos activités, comme vous êtes une fan de rando, je vous propose d'en faire à Santo Antão, à Fogo et à São Vicente pour y admirer les magnifiques paysages... à couper le souffle. Vous pouvez aussi faire les parcours à vélo...

J'espère vous avoir aidé.... Et bon préparatif à vous

Mathilde
 
MathildeT527

MathildeT527

Nouveau Membre
11 Avril 2017
15
1
4
44
Bonjour
Les températures en juillet et en novembre tournent autour des 27 - 29 degré mais en juillet c'est l'humidité qui dérange. L'humidité dans l'air peut atteindre les 85-90 %...

Mathilde