Mon séjour à l'ile Maurice

A

arya12

Nouveau Membre
8 Février 2014
1
1
1
France
Bonjour à tous futurs voyageurs,

Je reviens des mes vancanes à l'ile maurice et je voulais vous faire partagé mes éxperiences sur l'ile. Comme tant les disent souvent, l'ile maurice est vraiment une ile paradisiaqe pour passer ses vancances et découvrir des endroits pitoresques.


Durant mon séjour sur l'ile, j'ai suis resté dans l'hotel Ambre qui se averé être un hotel vraiment magnifique avec un accueil chalereux, de la bonnes nourriture et des belles chambres.

L'ile maurice est connus pour ses belles plages de sable blanc et eau turquoise et je peux vous dire ce juste WOW. Les plus belles plages sont le flic-en-flac, Le mont-choisy, la cuvette, Belle-Mare. L'eau tiède est idéal pour nager et se relaxer.

Les excursions que j'ai fais avec l'aide de mon taxi guide qui m'on les plus manqué étaient la nage avec les dauphins, un tour sur un catamran pour visiter des iles comme le benitier ou l'ile au cerfs, le jardin botanique de pamplemousses, le chamarel falls, la gorge de la rivière noire, le casela y compris son safari, snorkeling et tant d'autres.
Si jamais vous souhaitez passer vos vacances sur l'ile, je vous les conseilles vivement! :D

Les endroits que j'ai visité afin d'être plus proche de la vie sur l'ile est le marché de Port-Louis, de Flacq et de Quatre-Bornes. Une visite à Mahebourg ainsi que Cap Malhereux qui vous offrent des vues magnifique.

Les gens de l'ile sont vraiment chalereux et on une humilité qu'on ne voit plus vreaiment de nos jours.

L'ile Maurice est un plaisir et je pense déjà mes prochaines vacances sur l'ile :oops:

Si jamais vous partez pour maurice et vous voulez des infos,je serais hereuses de pouvoir vous aidé :wink:

Amitié
 
  • Like
Reactions: Villanovo
O

oliviivi

Nouveau Membre
5 Mai 2017
11
0
4
41
Salut,
Je projette d’aller à l’ile Maurice en fin d’année. Je voudrais savoir quels est le moyen de transport qui est correspondant pour les touristes ? Est-ce que la location d’une voiture est un bon choix ?
Merci d’avance
 
M

modaliza

Membre
18 Avril 2017
7
2
6
47
Canada
Salut olivivi,

Pour se déplacer à ile Maurice, vous pouvez prendre le taxi. C’est un moyen de transport pratique mais c’est un peu cher si vous vous déplacez trop. Donc je pense que la meilleure idée est de louer une voiture.

Cordialement.
 
MathildeT527

MathildeT527

Nouveau Membre
11 Avril 2017
15
1
4
44
Salut,
Je projette d’aller à l’ile Maurice en fin d’année. Je voudrais savoir quels est le moyen de transport qui est correspondant pour les touristes ? Est-ce que la location d’une voiture est un bon choix ?
Merci d’avance
Bonjour,

N'hésitez pas à prendre les autobus, c'est vraiment une expérience à vivre en plus c'est vraiment très abordable.

Mathilde
 
P

petite.viau

Nouveau Membre
25 Avril 2017
15
0
4
36
Le taxi est un moyen de transport le plus pratique mais le prix est cher si vous prenez chaque jour pour de petites courses. Les prix sont différents entre un taxi et l’autre, donc il est mieux de savoir négocier. Selon moi, il est intéressant de prendre le taxi pour des excursions à la journée.
 
5

5etoiles*

Nouveau Membre
13 Février 2017
7
0
2
58
Prendre le taxi ou louer une voiture, ça dépend de votre circuit. Si vous devez vous déplacer beaucoup, je vous conseille de louer une voiture. C’est vraiment plus cher que prendre le taxi. Mais avant de louer, il vous faut négocier le prix.