Cusco - Nous cherchons des volontaires pour s'occuper d'enfants !

  • Auteur de la discussion CooperarPeru
  • Date de début
CooperarPeru

CooperarPeru

Nouveau Membre
8 Mars 2017
2
0
1
30
l'Association COOPERARPERU se développe autours de trois thèmes : Éducation, Santé, et Culture pour les enfants et leur famille de la communauté de Tankarpata.



Cette communauté est située à 45 minutes du centre de Cusco. Les enfants que nous suivons vivent dans un milieu défavorisé, et font face à différents problèmes, tels que la violence physique ou psychologique ; la nécessité de travailler, dès tout petits, dans les champs afin d’aider leur famille. Avec, pour conséquence, un grand risque d’abandon scolaire ou d’exclusion sociale. L’association à pour but d’offrir un soutient constant aux enfants, de réduire l’échec scolaire, d'enseigner certaines règles d’hygiène et de nutrition.



Les activités se préparent dans la maison des volontaires et toutes les après midi, du lundi au vendredi, les bénévoles montent au Centre de CooperarPeru, à Tankarpata. Les volontaires aident les enfants à faire leurs devoirs et proposent des activités éducatives, comme des ateliers artistiques, de théâtre, danse, sport…



Rejoindre le projet, c’est gratuit, sans limite minimum ou maximum de temps. Aucune aptitude particulière n’est nécessaire, il faut seulement de la motivation et l’envie de nous aider !



Video:



Si vous êtes intéressés, vous pouvez visiter notre site internet www.cooperarperu.org ou notre page Facebook CooperarPeru. Retrouvez nous également sur le site du Service volontaire international (SVI) : https://www.servicevolontaire.org/newsites/free/pierre/search/search-1-fr.php?idPrj=91739a3e-bfdb-11e5-81b0-005056b7444b



Contactez nous à cooperarperu@gmail.com !


Whatsapp 0051-984501418
 
Dernière édition:
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le Pérou ne manque pas de personnes compétentes pour ce type d'activité. Je ne vois pas pourquoi vous faites appel à des volontaires étrangers qui, probablement n'ont aucune compétence, et dans la majorité des cas ne resteront que quelques jours.
Formez votre propre personnel avec des locaux ce sera beaucoup plus digne et beaucoup plus efficace.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Toujours les mêmes sectes en campagne de recrutement d'adeptes !
 
CooperarPeru

CooperarPeru

Nouveau Membre
8 Mars 2017
2
0
1
30
Nous travaillons bien sur avec les personnes sur place qui acceptent de nous offrir un peu de leur temps, tel que les professeurs présent dans la communauté. Malheureusement, notre association à un budget limité, mais malgré cela, a pour ambition d'être présente tout les jours dans la communauté de Tankarpata. Il nous serait impossible de payer des locaux pour assurer cette présence. C'est pour cette raison que nous faisons appel au bénévolat.
 
V

VoyageurQc

Nouveau Membre
23 Octobre 2017
1
0
1
34
J'aimerais bien y participer! Comment est-ce que je peux rentrer en contact avec vous? Je sais pas si vous voulez mon CV en ligne, mais j'ai une biographie sur mon blog si vous avez besoin de détails.