ITINERAIRE de 4 jours à BERCELONE avec un très petit budget

aventuretv

aventuretv

Nouveau Membre
2 Janvier 2017
3
1
4
32
Bonjour, je vous propose de partager mon petit séjour à très petit budget à Barcelone. Ce texte est parsemé de photos et d’extraits des vidéos que j’ai mises en ligne pour vous permettre de mieux visualiser mon itinéraire.

4 jours sur place + trajets + hébergement + entrées aux sites visités + repas pour moins de 160 euros

Pour aller à Barcelone, j’ai voulu tester le bus, pour un prix record (9€ Montpellier Barcelone). Un peu plus de trois heures plus tard j’arrivais à la gare des bus en plein centre de la capitale catalane, pas besoin de transports, je pouvais me rendre à pied à l’Auberge que j’avais choisi en front de mer.

Ce sera la mauvaise surprise du séjour, l’auberge est très sommaire et la propreté laisse un peu à désirer mais pour 9 Euros la nuit avec petit déjeuner elle est plutôt bien placée contre la plage de Barceloneta.

Ma première journée sera consacrée à un tour à pied du centre-ville, le tour du port de Barceloneta, le parc de la ciutadela dans le quartier Ciutat Vella, avec le bâtiment du parlement catalan, les fontaines, le petit lac, les allées fleuries et l’arc de triomphe en brique rouge au bout du Passeig de Lluís Companys.
A partir de là nous irons vers le centre-ville en passant devant le musée de la musique, nous visiterons la cathédrale et le quartier gothique qui l’entoure, nous remonterons vers la place de catalogne pour descendre les ramblas en faisant un crochet vers le Mercato central et le musée d’art contemporain.

De retour au port nous visiterons l’aquarium de la ville et son étonnant tunnel à requin.

La seconde journée sera consacrée au Barcelone d’Antonio Gaudi. Je me rendrais en métro jusqu’à la célèbre Sagrada familia, il faudra marcher un peu pour rejoindre la Pedrera, un bâtiment très belle époque avec un toit aménagé aux étranges formes et cheminées. Non loin de là, se trouve un autre bâtiment de Gaudi, la casa Batlo, tout en rondeur et formes étranges.

C’est en prenant le métro que je rendrais ensuite au parc Guel, n’ayant pas réservé et le quota journalier de visiteur étant atteint, je ne pourrais pas aller sur les terrasses inférieures mais cela n’a pas grande importance car un peut aisément en faire le tour et les admirer depuis le reste du parc. J’ai progressivement gravi la colline en passant entre les colonnes et sur le viaduc aux formes de termitière pour arriver au sommet et admirer un un splendide panorama sur toute la ville.

Pour le troisième jour, je me concentrerai sur l’hyper centre, les principaux monuments et les musées. Je commencerai, assez tôt par le musée Picasso, ou on peut assister à la genèse d’un génie grâce à ses premières œuvres.

Non loin de là se trouve la basilique Santa maria del Mar.

Sur le coté de cette cathédrale il y a le Fossar de les Moreres. Une place de Barcelone sur laquelle se trouve un monument aux morts du siège de Barcelone en 1713-1714, dernière bataille de la Guerre de Succession d'Espagne, avec sa flamme éternelle.

Pas très loin, je ferai une halte au musée d’histoire de la ville, on y chemine dans des dédales de souterrains et de couloir pour y découvrir les différentes strates de la construction de la ville depuis l’empire romain jusqu’à aujourd’hui, en passant par le moyen-âge.

En remontant quelques ruelles, je me retrouve derrière la cathédrale. A l’angle de la rue, il y a un petit restaurant bio, savoureux et bon marché.

A quelques mètres de se restaurant, se trouve le musée Mares, je n’ai pas très bien saisi, le sens de ce musée, je vous le résumerais à « une collection de collections en tous genre ». La journée se terminera par une pose apéro à la place d’Espagne et un repas au bord du port à El rey de la Gambas (12€).

La dernière journée débute à la place d’Espagne mais le temps est à la pluie et je vais rapidement au musée national d’art de catalogne.

Le musée est gigantesque et est organisé en secteur à partir d’hall central.

Le département médiéval est très riche, au premier étage, les œuvres d’arts du XVIIIe à la période contemporaine se succèdent.

A la sortie du musée un magnifique soleil est réapparu. J’en profite pour aller voir le site olympique de 1992 puis je redescends vers le musée Miro. C’est lieu étonnant tant pour son architecture que pour les œuvres.

Je longe ensuite la crête de la colline pour arriver au château de Montjuic. Il s’agit d’une fortification massive qui offre une vue imprenable sur le port commercial d’un côté et sur la vieille ville de l’autre.

Il est temps de redescendre la colline, pour aller boire une bonne sangria fraiche et faire bon repas.
 
M

mariarus

Nouveau Membre
27 Novembre 2017
1
0
1
40
Bonjour,
Un itinéraire en effet très interessant! Pour les hôtels à Barcelone, quelles sont les offres que vous avez trouvé le plus intéressant? Grandes chaînes d'hôtels, auberges?
 
aventuretv

aventuretv

Nouveau Membre
2 Janvier 2017
3
1
4
32
Compte tenu des moyens très limités dont je dispose pour faire les vidéos, j'avais opté pour une auberge de jeunesse. Je vous le déconseille car à Barcelone leur état n'est pas très satisfaisant (contrairement à l'Italie). Outre les auberges, le moins cher c'est le RB&B encore nombreux à Barcelone malgré une législation locale de plus en plus stricte.
 
aventuretv

aventuretv

Nouveau Membre
2 Janvier 2017
3
1
4
32
Oui, c'est intéressant surtout à plusieurs, en solo les auberges restent moins chères. De plus attention, certaines locations nécessitent une caution ou facturent des frais annexes (ménage, remise de clefs, etc...), il faut bien lire tout le contrat. Enfin, dans certains quartier on vous demandera d'être discret car certains habitants ne supportent plus ces locations touristiques et font des signalements aux autorités (c'est arrivé à des amis).
 
  • Like
Reactions: quefaireabarcelone
Q

quefaireabarcelone

Nouveau Membre
21 Février 2024
3
0
1
60
Bonjour, à tous les amateurs de Barcelone !

Je suis Patrick, un guide touristique passionné, originaire de Belgique et installé à Barcelone depuis plus de 24 ans. Avec plus de 5 ans d'expérience dans ce domaine, je suis véritablement amoureux de cette ville fascinante.
Si vous prévoyez de visiter Barcelone, laissez-moi vous faire découvrir ses trésors cachés et ses secrets les mieux gardés. Je vous guiderai à travers les charmantes ruelles du centre historique, vous présentant les joyaux de l'architecture et de l'histoire locale.
En tant que fin connaisseur de la scène gastronomique barcelonaise, je vous recommanderai également quelques-uns de mes restaurants préférés où vous pourrez déguster des mets délicieux et authentiques.

N'hésitez pas à consulter les nombreux témoignages de clients satisfaits sur ma page Facebook et mon site internet. Si vous êtes de passage à Barcelone, ce serait un plaisir pour moi de vous accompagner lors de votre exploration de cette ville magnifique.
Au plaisir de vous rencontrer et de partager ma passion pour Barcelone avec vous !

Quefaireabarcelone.cat

Bien à vous,

Patrick
983