Laisser la voiture de location aux bords des routes/plages

C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Bonjour à tous,


Mon compagnon et moi, avec un couple d'amis, avons planifié un itinéraire à Cuba, avec voiture de location.
J'ai lu qu'il était important que, par sécurité, celle-ci soit toujours surveillée pour éviter les soucis de vol, dégâts, etc. et comme nous séjournerons dans des casas, nous avons déjà pris nos dispositions en la matière (parking et surveillance).

Cependant, lorsque nous voyagerons d'une ville à l'autre, nous aimerions pouvoir nous arrêter le long de la route quand bon nous semble, pour aller admirer les paysages ou déambuler sur les plages. Sachant que nos bagages seront dans la voiture, pensez-vous que cela soit envisageable? Est-il possible de laisser le véhicule sans surveillance ou bien est-il vraiment nécessaire de trouver un endroit sûr (et si oui, quel genre)?

Merci d'avance,


Cin
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Il y a 2 cas, mais en sachant que ce n'est pas la peine de faire garder sa voiture à Cuba. La nuit laissez la à la lumière. Les chauves souris n'aiment pas la lumière !

De nuit ou de jour, si vous n'avez pas vos valises à l’intérieur, pas de soucis >>> Sauf si vous avez quelqu'un qui vous propose de la garder.....dans ce cas ne dites pas non.....mais ne payez jamais pas plus d'un cuc et n'acceptez pas qu'il vous lave la voiture si vous n'en avez pas envie.

De de jour, si vous avez vos valises à l’intérieur, pas de soucis, à partir du moment que cela ne se voit pas >>> Sauf si vous avez quelqu'un qui vous propose de la garder.....dans ce cas ne dites pas non.....mais ne payez pas plus d'un cuc et n'acceptez pas qu'il vous lave la voiture si vous n'en avez pas envie.

Ne pas dire non, sinon le gars vous fera dans votre dos une saloperie, dégonfler les pneus ou crevaison...ou je ne sais quoi.!

Précaution, ne pas laisser ses papiers à l'intérieur en évidence et toute sa finance, sinon bien caché, pas dans les sacs.

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages