Arménie

M

micasie

Nouveau Membre
17 Décembre 2013
1
0
1
Gournay sur Marne
Bonjour
Voilà un pays que je recommande à celles et ceux qui sont à la recherche d'un voyage dans un contrée pas trop touristique.Les arméniens sont très accueillants et l'on se sent en parfaite sécurité.Des paysages de montagne dans le Haut Karabagh,le lac Sévan,les monastères ,la vue sur le mont Ararat,la capitale Erevan avec ses musées, le vernissage(sorte de St Ouen locale) son passé historique (génocide arménien) le pays d'Aznavour ou nous sommes bien appréciés.
Cordialement
 
P

paluie156

Nouveau Membre
24 Février 2015
1
0
1
65
Bonjour

Nous sommes parties avec mon mari au mois d'août 2014 avec Terre d'Arménie http://www.terredarmenie.com/. Ça s'est très bien passé. Ils ont tout organisé pour nous, nous avons modifié plusieurs fois le circuit mais ils étaient toujours très à l'écoute. Sur place nous avons visité beaucoup de monastères et comme c'était un circuit nous avons demandé de dormir chez l'habitant à Alaverdi, à Djermouk, à Dilidjan, à Idjevan et à Goris dans le sud.

Pour info les billets les moins chers sont toujours par Aeroflot, escale à Moscou vous pouvez avoir des billets à 320€, alors que Airfrance c'est bien 500-600€ trop cher à mon avis pour 4h30 de vol. Il faut savoir aussi que les arméniens tous russe, la plupart anglais, donc vous pourrez vous débrouiller seuls aussi. Attention aux taxi en ville, demandent des prix exagérés quand ils voient que c'est des touristes.... Espérant à vous être utile à ceux qui souhaitent partir en Arménie.

Pauline
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Pas si déguisé que ça , juste un faux nez .... qui s'allonge !!
 
F

Flanker_27

Nouveau Membre
12 Janvier 2018
8
0
2
30
Plus sérieusement, l'Arménie est en effet un coin sympa, j'ai des connaissances qui y sont allées et en sont revenues ravies.

Comme dit auparavant, la grande majorité des Arméniens parlent russe, et ceux qui parlent cette langue seront donc grandement avantagés. A noter que la cuisine locale est aussi quelque chose à essayer, que ce soient les vins (d'ailleurs, il me semble que c'est en Arménie que l'on a retrouvé les plus anciennes traces de viticulture), le shashlik (barbecue local, répandu un peu partout dans le Caucase et en ex-URSS), le lyulya-kebab, la dolma (viande hachée dans une feuille de chou)...
Enfin, vivant en Russie depuis quelques années, je peux confirmer que la cuisine arménienne (et géorgienne) est très populaire, et pour de bonnes raisons!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
" j'ai des connaissances qui y sont allées"

si vous n'avez aucune expérience , pourquoi répercuter des ragots de 2eme main?
 
F

Flanker_27

Nouveau Membre
12 Janvier 2018
8
0
2
30
... parce que ça peut être intéressant pour ceux qui envisagent de voyager en Arménie de savoir que beaucoup de gens en ont été satisfaits?
D'autant plus que si ce passage-ci est de seconde main, ce que je disais au sujet de la gastronomie nationale vient de mon expérience personnelle, JE recommande donc ce que J'ai pu goûter moi-même.