Avis voyage 1 an Australie

S

Surimemb

Nouveau Membre
1 Mars 2018
1
0
1
28
Hello tout le monde,

Alors voila, je suis actuellement en train de préparer mon futur roadtrip en Australie. Je compte faire le voyage seul pendant une durée d'un an.
J'aurais donc quelques questions à vous poser mais avant tout, voici quelques informations supplémentaires :

  • Pour le logement je pense dormir dans des auberges de jeunesse en ville et sur des zones de camping gratuite (ou payante plus rarement) en dehors des villes
  • Pour la nourriture je me ferais à manger moi-même (très peu de restaurant ou autre), je ne fume pas et je ne compte pas consommer beaucoup d'alcool non plus
  • J'envisage de faire des activités payantes de temps en temps
  • Voici un lien vers les zones que je veux visiter (je n'ai pas encore établit d'itinéraire précis) : https://drive.google.com/open?id=1tlgIoqBHpwt5u75SxLwfqy3PjW2-En_V&usp=sharing
  • Je souhaite effectuer le roadtrip avec un van qui tienne plutot bien la route afin qu'il ne tombe pas en panne :) et qui soit relativement confortable

Et maintenant les questions :

  • Combien pensez vous que cela va me couter (vague estimation) ? En sachant que je ne compte travailler sur place mais plutot économiser en France avant
  • Plus particulirement le prix du van ?
  • Suis-je obligé de faire un visa vacance travail étant donné que je compte pas travailler ?
  • Est ce que mon itinéraire est assez complet ? Je ne loupe pas d'endroit important ?
Voila c'est tout, merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour vos réponses :)