Recherche compagnon de voyage pour un nouveau périple vers l'Est

Patrick Jéhannin

Patrick Jéhannin

Membre
13 Mai 2006
26
0
21
75
Rennes
Comme chaque année à la même époque, voilà que ça me re-démange.

Depuis la Bretagne où je réside, je reprendrais bien la route pour quelques semaines en direction des pays dits de l’Est... comme je l’ai déjà fait près d’une quinzaine de fois en une quinzaine d’années, via l’Europe centrale ou/et via les Balkans.

Au-delà des lieux, ce sont toujours les habitants qui m’intéressent, et c’est généralement l’occasion de revoir des amis en chemin, tout spécialement en Moldavie, chaque fois que je le peux.

J’envisage de partir environ 6 semaines, en principe à partir du mois d’août, avec une très nette préférence pour un même co-équipier (masculin) de bout en bout. Je dispose d’un Duster (4x4 intermittent parce que ça peut quelquefois être utile). Je propose de partager les frais de carburant (beaucoup moins cher un peu plus loin !...), de péages et de vignettes.

En ce qui concerne l’hébergement et la restauration, le coût de la vie est extrêmement faible dans plusieurs pays de l’Est, comme par exemple la Serbie, la Bulgarie, la Moldavie, voire l’Ukraine et dans une moindre mesure la Roumanie.

Et c’est sans compter que je suis chaleureusement invité en Roumanie chez des amis Roms qui sont francophones chez qui je suis déjà allé, qu’en Moldavie j’ai toujours été hébergé chez des amis Moldaves (certains sont francophones aussi), et qu’en Serbie je peux disposer très facilement d’une petite maison à Belgrade si on passait par là... par exemple.

Voici un exemple de ce que j’aime dans ce genre de périple :

· http://etreounepasetrebretillien.com/2016/10/05/quelques-nouvelles-du-front/ (cliquer sur le lien)

ou encore cette ambiance l'an passé (cliquer aussi) :


Je suis également prêt à partir éventuellement un peu plus loin, un peu plus longtemps (je vois tellement de trucs sympas à faire) : tout est fonction d’aspirations partagées.

Vous aurez compris que je cherche juste un co-équipier super sympa (avec lequel partager le volant s’il aime ça, ou au contraire ne pas le partager s’il préfère).

patrick.jehannin@gmail.com
 
T

tony71

Nouveau Membre
16 Octobre 2018
1
0
1
52
Merci pour ce partage, car je suis moi-même un passionné des pays de l'Europe de l'Est et plus précisément de l'Ukraine puisque ma femme est ukrainienne. Pourquoi ne pas voyager seul et rencontrer une personne en Ukraine. Ce pays est dépourvu d'hommes sérieux célibataires ce qui fait que vous n'aurez pas de difficultés pour rencontrer une femme célibataire ukrainienne. Par Contre je vous conseille de vous méfier des arnaques en tout genre avec des escrocs professionnels sur les sites de rencontre de l'Europe de l'Est. (lisez cet article)

Voici une de mes vidéos favorites sur la culture ukrainienne : les montagnes Carpates proches de la Roumanie