Avis sur itinéraire au nord et au centre du vietnam

K

ksibetsousse

Nouveau Membre
19 Janvier 2017
3
0
3
69
Salut tout le monde

Ma femme et moi programmons de visiter le Vietnam du 19 au 27 Mars prochain.
J'ai 65 ans et ma femme 59.

Je voudrais vous demander si vous pouviez m'aider à choisir entre deux destinations :

Ninh Binh

ou

Bac ha pour son marché du Dimanche.

Il paraît que le temps est encore pluvieux, humide et brumeux au mois de mars dans la région de bac ha.De plus les rizières ne sont pas vertes.

Mon circuit va être un peu différent selon que je choisisse bac ha ou Ninh Binh.

Ci-joint l'itinéraire en deux options.

1ere option: Bac ha

Mardi 19 mars arrivée a Hanoï airport.vers 11h du matin.
13h à l'hôtel.
Après midi libre à Hanoï.

Mercredi 20 mars journée entière à Hanoï.

Jeudi 21 mars Départ en croisièrepour la baie de Halong.

Vendredi 22 mars :Retour à Hanoï.

Samedi matin 23 mars, partir pour bac ha, y passer la nuit.

Dimanche 24 mars, visiter le marché tout en couleur, l'après midi une petite randonnée dans les environs de Bac ha.Retour à l'hotel et nuit à bac ha

Le lundi 25 mars retour à Hanoï, aller à l'aéroport pour un vol à Da nang.Nuit à Hoi an

Mardi 26 : Hoi an

Mercredi 27 mars : Départ l'après midi à 18h pour Siem reap.

2eme Option: Ninh Binh

Mardi 19 mars arrivée a Hanoï airport.vers 11h du matin.
13h à l'hôtel. Après midi libre à Hanoï.

Mercredi 20 mars :Depart pour Tam coc
Journée entière et nuit sur place.

Jeudi 21 mars, journée entière a Ninh Binh, l'après midi retour a Hanoi.

Vendredi 22 mars :une journée complète à Hanoï.

Samedi matin 23 mars, partir en croisière pour Halong

Dimanche 24 mars Retour a Hanoï et direction aéroport pour vol à Da nang.

Le lundi 25 mars 2eme nuit à Hoi an

Mardi 26 : 3eme nuit Hoi an

Mercredi 27 mars : Départ pour pour Siem reap.

sachant que si je choisis bac ha au lieu de Ninh Binh, le séjour à Hoi an se limiter à 2 nuits au lieu de 3.
D'autre part, dans le cas où je vais faire Ninh Binh au lieu de bac ha comme c'est le cas dans la 2eme Option, faut il se limiter à une journée seulement dans cet endroit et gagner une 2eme journée entière à Hanoï.

En fonction de ces considérations, du climat et de la répartition du séjour qu'elle est la d'apres vous l' option à retenir et qu'elles sont les modifications souhaitées à y apporter ?
Merci d'avance.
Cordialement
 
A

AnnieLand

Nouveau Membre
5 Avril 2019
6
0
2
29
C'est un peu tard... Mais je préfère aller à Bac Ha car j'aime bien faire des randonnées et profiter des paysages naturels. À Bac Ha, à côté du marché au Dimanche, nous pouvons également faire les trekkings à travers des montagnes pour atteindre des rizières en terrasses, des champs de maïs, des pruniers et des villages ethniques. C'est vraiment une expérience intéressante.
J'espère que vous avez eu des moments super au Vietnam!
 
E

EmilyFox

Nouveau Membre
30 Juin 2019
5
0
2
63
J'ai entendu parler beaucoup de la ville Hai Phong et la plage de Do Son. Qui connait cette plage? Elle mérite de visiter ou non? Merci pour votre réponse !
 
K

karmiedn1505

Nouveau Membre
19 Juillet 2019
5
0
2
30
Je pense que Ninh Binh est une destination idéale pour un circuit de 2-3 jours. Vous pouvez faire la croisière sur la baie d'Along terrestre, visiter la pagode de Bai Dinh, faire un circuit à Trang An...