apprendre le brésilien

  • Auteur de la discussion Chi Linh
  • Date de début
Chi Linh

Chi Linh

Membre Actif
8 Octobre 2007
31
0
26
Bretagne
Bonjour à tous,

Je pars dans 2 semaines pour un tour du monde mais je risque de passer quelques mois au Brésil. Je ne parle pas un mot de Portuguais mais ai bien envie de m'y mettre à fond.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une association pour apprendre le portuguais avec par exemple des profs au chomage ou a la retraite et en intégrant une famille locale pauvre.
J'ai vu cela au Guatémala en campagne et je trouve cela très intéressant. Le coût finance le travail des profs et aide les familles, pour l'élève, cela permet d'être en immersion totale pour apprendre rapidement.

J'ai 2 autres questions au cas où il y ait des connaisseurs:

Peut t on remonter l'Amazone d'Equateur jusqu'à Manaus?
Le Pantanal se visite-t-il en saison des pluies?

En attendant que d'autres questions me viennent, je vous souhaite à tous de bien profiter de la vie.

Kénavo

Raf
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
L'Amazone ne coule pas en Equateur. Mais vous pouvez naviguer sur le Napo pour la rejoindre et de la continuer jusqu'à Manaus via Iquitos et Leticia. Pour info dans ce sens vous descendez l'Amazone !
On peut visiter le Pantanal à la saison des pluies, mais par voie terrestre c'est très limité, il faut opter pour le canoë. Pendant cette période la faune terrestre est concentrée sur les îlots, donc facile à obeserver.