Première fois en Californie

  • Auteur de la discussion Invité
  • Date de début
L

lolo17600

Membre
15 Février 2009
23
0
12
royan
www.voyagerauxusa.fr
votre voyage aux états-unis

Bonjour, vous pouvez peut-être passer par Las Végas, puis le Grand Canyon (trés classique pour ce genre de trajet)! Sinon vous avez le Séquoia National park et le Yosemite, Aprés cela dépant des distances que vous voulez parcourir,du temps consacré à chaques étapes ,etc ...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour la bronzette ça va le faire mais pour la plage tu n'es pas du bon côté du globe :wink:
Il ne fera pas chaud partout loin de là... même si tu restes sur la côte ce qui ne vaudrait pas le coup pour deux semaines.
C'est un peu dommage que tu aies déjà acheté ton billet d'avion car cela t'oblige a revenir a ton point de départ et vu les distances...

alors disons


SF-Yosemite
Yosemite- Sequoia
Sequoia- Bakersfield ou Ridgecrest
Vallée de la mort (cette étape peut être zappée au profit de qq chose qui t'interesserait mieux)
Vallée de la mort - Las Vegas
Las Vegas- Zion- Bryce
Bryce- Page
Page- Monument valley
Monument Valley-Grand Canyon
LA
la côte
SF

il y a des variantes bien sûr, mais c'est un grand classique de l'ouest..là ou ça peche, c'est le retour a SF... et la Tioga pass de Yosemite fermée a cette époque de l'année

pour le temps
Yosemite frais
Sequoia froid
Death Valley T Shirt
las Vegas T shirt
Bryce frais voire froid.. un peu de neige peut être,mais ça vaut le désagrement
Page T shirt
Monument valley poussiere
grandCanyon frais
LA T shirt
SF doudoune/t Shirt selon l'heure de la journée

yapluka regarder la carte et faire une selection GEOGRAPHIQUE de ce qui t'interesse


:wink: :mrgreen: [/img][/list]
 
U

usa-dream

Membre
8 Mars 2009
8
0
7
56
Et en decembre

Je projette de faire un road trip en californie , et la periode ideale pour moi serait decembre mais quelle est la meteo .
Je ferais en gros
LA-grand canyon
grand canyon-Las Vegas
Las Vegas-parc du sequoia
parc du sequoia-San Francisco !

Pas idéale pour les temperatures et la meteo ??? :?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Sequoi a en décembre ce n'est pas possible avec une voiture de location, a cause de la neige.Le parc est ouvert toute l'année, la route aussi, mais on ne put pas mettre de chaines sur les voitures
Decembre c'est pas une bonne époque pour faire un road trip..

ou alors en une semaine

LA- La côte-SF
 
U

usa-dream

Membre
8 Mars 2009
8
0
7
56
Merci pour votre réponse . Quelle est la meilleure pèriode ??
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il n'y a pas de meilleure période.. la moins bonne c'est l'été à cause de la chaleur.. enfin à mon goût..
La periode determine le circuit.. pas trop le contraire..
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça dépend ce que tu cherches.. pour les paysages... Big Sur...Monterey,mais là ils vivent dans un souvenir de Steinbeck qui leur rapporte par le tourisme..

mais tu peux tout a fait passer un moment dans le coin.. soit en zappant totalement Yosemite.. soit en gardant le parc et en faisant des zigzags. Le probleme des zigzags, c'est qu'aux USa ils sont longs et prennent donc du temps

Las Vegas est une etape quasi obligatoire.. si tu veux voir les parcs.. dans un sens ou dans l'autre..la ville se trouve géographiquement a un endroit ou tu devras passer...tu n'es pas obligé d'y rester.. de toutes façons en deux semaines tu ne pourras pas.. une soirée ça le fait bien pour ceux qui n'aime pas trop.

regarde déjà ce qui te plairait et après on pourra essayé de relier en faisant un "special Baobab grand ouest"... :wink: :mrgreen:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour Baobab,
Content que celà te plaise ! Je revient d'un nouveau périple dans l'ouest (le 5ème en 7ans, il faut dire que j'ai un fils marié et installé dans le Nevada). Je suis en train de "travailler" à la rédaction de mes pages pour mon site...
En gros, le circuit était le suivant :
1 - San Francisco
2 - Sonopa et Napa
3 - Sacramento, Virginia City
4 - Fort Churchill, Walker Lake, Luning, Tonopah.....
5 - Death Valley (la totale)
6 - Las Vegas (5 jours, avec Lake Mead, Boulder, Kelzo, Mont Charleston)
11 - Barstow, Santa Paula
12 - Ojai, traversé des Los Padres Mountain, Paso Robles
13 - Cambria et San Simeon
14 - Big Sur, Monterey et San Francisco

Toujours autant de plaisir, pour les rencontres, les paysages, le vin, la nourriture, etc...
Bonjour Travel
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
hello!!

joli programme!

as tu rencontré l'horrible monstrueux malfaisant fantôme dans les Padre mountains???

pas mal les jours a Las Vegas!!!