acheter une voiture au usa ou canada

  • Auteur de la discussion damdine
  • Date de début
D

damdine

Membre
10 Juin 2009
1
0
5
bruxelles
bonjour on s'en vas voyager pour un an au usa canada et on voudrai se trouver un vehicule, c'est ce qui nous parrais le moin cher.
auriez vous qq conseils a nous donner.
d'avance merci
amandine et damien
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Vous allez faire comment pour pouvoir rester aux USA pendant un an? Quelle sorte de visa avez-vous? Le visa touriste n'est valide que 3 mois et vous n'êtes pas autorisés à travailler avec celui-ci.
Pour l'assurance du véhicule, ce sera beaucoup moins cher si vous avez plus de 25 ans.
Bonne chance!
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

un visa touristique USA est effectivement valide 3 mois et un Canadien 6 mois. Donc il manque 3 mois.. par contre, en passant la douane terrestre, le visa redemarre à zéro pour le Canada, j'ai un doute pour les USA, Travelwest va nous éclairer là-dessus.
Mais les douaniers vont se poser des questions si vous le faites un peu trop...

Pour l'achat de la voiture, sans permis USA ou Canadien, ou sans visa spécial, vous aurez beaucoup de mal à assurer le véhicule...Un permis international est valide 6 mois je crois ( à vérifier) et ne permet pas d'assurer une voiture...
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Oui Baobab, je suis d,accord, c,est juste que là on ne sait pas comment ils partent, car le 3 mois pour les USA n'est pas vraiment un Visa mais plutot une exemption de visa pour les français et c'est la même chose pour les 6 mois au Canada.
Par contre, c'est sure que pour le Canada, à chaque passage à la douane, ton "visa" redémarre à zéro.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
S'ils arrivent au Canada par avion, en passant la frontière Canada - Usa par voiture, ils vont payer le document vert (6$us) et ce document est valide 3 mois et ne sera retiré qu'au départ des USA.
S'ils repassent la frontière Usa-Canada à nouveau en voiture, le document ne sera retiré que s'ils ne rerentrent plus aux Usa..

Bon, de toute façon, sans leurs infos, on parle un peu dans le vague!!

bye :wink:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui>..peut être.. en acheter une ne posera sûrement pas trop de complications..mais il lui faudra des plaques a cette voiture... l'assurer ça, ça va être coton... surtout....
il faut passer un permis dans l'etat dans lequel on vit.. en decoule dans l'idée qu'il faut être résident... et là, on a les plaques....

pour un an aux USA et Canada... 6 mois dans chaque pays, ça le ferait mieux que tout autre chose..assorti côté US d'un visa B2;avec preuve a l'appui qu'on veut revenir en France.. la voiture, n'est dont pas le premier meilleur plan.. a cause du mot résident.. qui n'accompagne surtout pas un B2...

Peut etre que d'acheter une voiture au Canada pose moins de problèmes???


ou bien il faut en faire venir une de France... ça peut aussi valoir le coup, car cela coût certes cher, mais évite tous les problèmes d'assurance et ça passe bien pour avoir un visa touristique..par contrer ça n'évite pas les problèmes de permis .. un permis français n'est valable que 3 mois, un international ne fait pas office de permis;il faut donc repasser le permis de l'état de RESIDENCE
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui...un permis international, c'est juste la traduction pour le sheriff qui ne lit pas le français dans le texte.. Quand tu loues une auto dite mobile il ne sert a rien, on te demande ton permis national (sauf en Floride où il faut les deux... savent pas non plus traduire sûrement)...

pour en revenir au passage de douanes,les règles ne sont pas les mêmes pour le Canada et les USA.. les canadiens sont plus "soft"... rien que pour les 6 mois a l'arrivée sur place... et les 6 $ du passage..

le fait de passer au canada (ou au Mexique) ne remet pas le compteur a 0. Si tu es a 90 jours aux USA, le fait de passer au Canada ne te redonne pas 90 jours, il faut retourner dans ton pays d'origine,quitte a revenir le lendemain.. :? :?
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Ok,

c'est bien ce que je disais plus haut avec un léger doute.
Le Canada par contre remet le compteur à 0
Idem pour ici pour le permis, il faut le changer normalement au bout de 3 mois...
Pour lever tout doute à ce sujet, je ne parle que pour le Canada, il faut aller sur le site de la SAAQ ( pour le Québec)
http://www.saaq.qc.ca/, en sachant que chaque province risque d,avoir sa propre réglementation...

:lol:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
excuse moi Baobab, mais quand tu as une exemption de visa pour les USA, soit 90 jours sur place.. le fait de passer au Canada ou au Mexique ne te redonne pas droit a 90 jours aux USA.. tu dois revenir dans ton pays d'origine pour pouvoir le faire...
c'est une loi qui date de plusieurs années, car les gens pour pouvoir rester longtemps, utilisaient ce stratageme..
je n'ai jamais parlé de là d'où tu viens mais de ton pays d'origine, assimilé parfois a ton pays de residence.
su tu passes par l'estonie avec un passeport français, ils s'en foutent...
considére comme venant d'allemagne ne change rien a l'affaire.. tu ne te souviens pas avoir rempli un formulaire ESTA?? si tu es allemand, ce pays fait partie du programme d'exemption de visa..tu etais considere comm Français..

Pour entrer une deuxieme fois au bout de 90 jours il faut en être sorti soit, mais pas pour le canada ou bien le Mexique..

ne confond pas le togo et les usa qui ont une politique d'immligration excessivement stricte.

chaque visa a une specificité, et tu ne peux pas le refaire sur place, a part quelques extensions particulieres. tu dois toujours revenir a l'ambassade US dans ton pays.. j'ai par exemple un ami qui travaille depuis 25 ans pour une boite sur place a Indianapolis, et il est obligé de revenir en france quand la durée de son visa arrive a écheance.


je n'ai jamais fait de permis international,et j'ai été des dizaines de fois aux USA... on ne m'a jamais rien demandé, il n'est en AUCUN cas obligatoire, sauf, je le répète en Floride.


Pour toi personnelement..
quand tu lis mes posts lis les jusque au bout, sans partir en guerre avannt la fin... j'ai parlé d'après les 90 jours, pas de pendant.. enfin il me semble.
quand tu penses que quelque chose est faux, avant de partir en guerre, essaye de te renseigner avant de faire circuler une info qui ne l'est pas
quand tu repasses derrière moi, je n'y vois aucun inconvenient (si c'est juste) mais evite les mots confirmer, ce que tu dis est vrai, ou faux, car je ne m'aventurerais pas de mon plein grè à donner une fausse info..

de plus, je ne pense pas qu'une experience unique de passage de douane US, sans avoir lu les textes te donnent la possibilité de prendre ton cas pour une généralité...
sans rancune..
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
En fait, tout dépend si le douanier reprend ou non la fiche verte, c'est tout...

De toute façon, les personnes qui ont demandé des infos sur ce post ne sont pas revenus nous donner les renseignements dont nous avons besoin pour leur donner les bons conseils, donc on parle dans le vide, on ne sait toujours pas avec quels visas ils partent....