Recherche bar / snack en location gérance au Cameroun

D

davidcam34

Membre
19 Juillet 2009
7
0
6
France - Cameroun
Français, bientôt marié à une camerounaise, je cherche sur Douala ou kribi une gérance de bar ou achat d’un fonds de commerce ou toutes autres propositions. Un local bien situé (endroit fréquenté) m’intéresse également pour créer un bar « tout public » avec, éventuellement, possibilité de restauration rapide sur place.

J’ai 38 ans, avec une expérience de 7 ans en Afrique dont 3 au Cameroun. Après avoir géré un hôtel à Kribi pendant quelques mois, j’ai travaillé pour une firme internationale de TP. Je suis de retour en France depuis 5 mois pour cause d’accident du travail et je souhaite repartir au Cameroun, non pas dans l'esprit de faire fortune, simplement vivre avec ma future femme, créer une famille et vivre décemment.

J’ai un apport personnel de 4 millions de Fcfa (6 000 euros). Je sais que cela peut être amplement suffisant pour payer la caution d’une affaire style bar puisque pour l’hôtel (11 chambres) que j’avais géré à Kribi, j’en avais pour 6,5 millions de Fcfa (10 000 euros) + 20 % du bénéfice mensuel à reverser au propriétaire et que j’ai loupé il y a quelques mois une reprise de bar dans le quartier de Bonamoussadi où la caution demandée était de 2,8 millions de Fcfa.

Je cherche cette affaire pour fin novembre (date de mon retour) ou pour le tout début 2010. Je fais donc appel à vos connaissances et à vos pistes. Merci par avance.

J’ai déjà mon titre de séjour et ma carte consulaire.

Annonce sérieuse. « Fay-Man » s’abstenir !

Cordialement.
 
L

Le Houat

Membre
19 Juillet 2009
24
0
11
France
www.rfl.free.fr
:?: comment obtenir ce titre de séjour et cette carte consulaire dont tu parles ?

je pense aussi m'établir vers Yaoundé en fin d'année ou début d'année prochaine (2010) si tout va bien pour moi, et je pensais demander a remplir les formalités de résident une fois sur place.
j'ai déjà un pied-à-terre sérieux là-bas et quelques petits projets à développer - tourisme - hébergements - transformation de fruits - etc (sans recherche d'enrichissement)

à défaut de pouvoir répondre à ta demande, je souhaiterais qu'on puisse échanger un peu sur nos projets respectifs

a toi de voir
cordialement
 
N

nicole82

Membre
21 Juillet 2009
10
0
8
yaounde
bonjour les copains
davidcam et le houat you are wellcome in cameroon

une phrase en anglais pour vous rappelez que votre futur pays d'adoption est bilingue

reprise d'un fond de commerce ce serait bien que tu spécifies et que tu es une personne qui veille au grain sur place car ce sont des aubaine que tu as toi même plusieurs fois ratés tes motifs étant tout a fait louable
si je puis vous être utile n'hésiter pas car je suis sur place au Cameroun à Yaoundé mon domaine à moi 'est plutôt dans l'immobilier alors le commerce on attends parler à gauche à droite mais je ne suis pas une prof des reprises je sais juste qu'il vaut mieux prendre son temps et bien peser sa décision avant de reprendre un commerce car si il marche on ne le vend pas pourkoi donc ne marche t'il pas les raisons se doivent d'être bien étudier
mais je suis certaine que tu feras fortune dans ce pays et tu y vivras bien avec ta famille
 
D

davidcam34

Membre
19 Juillet 2009
7
0
6
France - Cameroun
bonjour les copains
davidcam et le houat you are wellcome in cameroon

une phrase en anglais pour vous rappelez que votre futur pays d'adoption est bilingue

reprise d'un fond de commerce ce serait bien que tu spécifies et que tu es une personne qui veille au grain sur place car ce sont des aubaine que tu as toi même plusieurs fois ratés tes motifs étant tout a fait louable
si je puis vous être utile n'hésiter pas car je suis sur place au Cameroun à Yaoundé mon domaine à moi 'est plutôt dans l'immobilier alors le commerce on attends parler à gauche à droite mais je ne suis pas une prof des reprises je sais juste qu'il vaut mieux prendre son temps et bien peser sa décision avant de reprendre un commerce car si il marche on ne le vend pas pourkoi donc ne marche t'il pas les raisons se doivent d'être bien étudier
mais je suis certaine que tu feras fortune dans ce pays et tu y vivras bien avec ta famille

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je cherche plutôt une gérance de bar ou / et snack qu'un achat de commerce.

Sur place, je serai avec ma compagne (Camerounaise) et je souhaite lui faire confiance pour avoir un oeil neutre sur l'affaire.

Je connais peu Yaoundé (bien que ma compagne soit originaire de cette ville), je me sens plutôt à l'aise à Douala ou Kribi mais je suis ouvert à toutes villes.

Il est vrai que tout se fait au bouche à oreille donc si tu as des piste pour novembre...

@ +.
 
D

davidcam34

Membre
19 Juillet 2009
7
0
6
France - Cameroun
:?: comment obtenir ce titre de séjour et cette carte consulaire dont tu parles ?

je pense aussi m'établir vers Yaoundé en fin d'année ou début d'année prochaine (2010) si tout va bien pour moi, et je pensais demander a remplir les formalités de résident une fois sur place.
j'ai déjà un pied-à-terre sérieux là-bas et quelques petits projets à développer - tourisme - hébergements - transformation de fruits - etc (sans recherche d'enrichissement)

à défaut de pouvoir répondre à ta demande, je souhaiterais qu'on puisse échanger un peu sur nos projets respectifs

a toi de voir
cordialement
Bonjour,

Tu viens avec un visa d'affaire valable une année délivré par le Consulat du Cameroun en France. Une fois sur place, tu le transformes carte de séjour (valable 2 années). Avec cela, tu va au Consulat de France au Cameroun et tu demandes une carte consulaire.
 
N

nicole82

Membre
21 Juillet 2009
10
0
8
yaounde
Bonjour
ok je te fais signe dès que je vois de la fumé à l'horizon
 
L

Le Houat

Membre
19 Juillet 2009
24
0
11
France
www.rfl.free.fr
c'est vrai ! j'ai lu quelques infos sur ce site très interessant ! à voir, donc !
et combien d'autres lieux encore inconnus à découvrir ! :idea:
 
C

carlsberg3

Membre
14 Janvier 2010
1
0
5
Douala /Cameroun
Bonjour,

j´aimerai savoir si vous êtes toujours intéressé par la location en gérance libre d´un hotel ou bar au Cameroun.
Je suis une Camerounaise et propriétaire d´un motel situé à Douala (Bonabéri). Pour des raisons de santé, je ne suis plus capable de gérer le motel que mon mari et moi avions construit il y a 3 ans.
Je suis donc à la recherche d´un locataire sérieux, qui pourra prendre soin de ce motel comme nous l´avons fait ces dernières années.
Le motel est situé dans un quartier bien placé et propre à Bonabéri. Il est constitué de 14 chambres spacieuses, une grande salle de reception, et une grande cour entoure toute la concession.

Je me réjouis d´avance de votre réponse.

Amicalement,

Carlsberg3
 
L

Le Houat

Membre
19 Juillet 2009
24
0
11
France
www.rfl.free.fr
Motel a Bonaberi

bonjour !

votre proposition me semblerait interessante, cependant, je connais quelque retard dans mon projet d'installation au cameroun, et je ne peux vous pas vous assurez que cela interesse mes connaissances sur place.

par ailleurs, j'ai déjà une opportunité vers yaoundé que je ne peux pas me desister facilement vis a vis de celle-ci

si vous avez une chance de trouver un autre amateur , ne laissez pas passer l'occasion
dans le cas contraire, je pourrais vous recontacter en temps voulu, dès que je serai sur place !

aves mes sincères cordialités