Voyage d'un mois en Zambie, Malawi et Mozambique

E

EDIKA

Membre
13 Avril 2006
11
0
12
MARSEILLE
Bonjour à tous...

Je pars cet été faire un circuit d'un mois dans ces trois pays...
Toute information me sera très utile !!
Nous parcourerons le parc National de North Luangwa en Zambie : peu touristique à ce qu'il parait...
Nous longerons le Lac Malawi... et la côte du Mozambique (du nord au sud).

@ très bientôt
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
:) Salut toi .....

Un mois, celà ne te semble pas un peu beaucoup d'essayer de visiter ces trois pays en si peu de temps ...... :shock:

De ces trois pays je ne connais que le Mozambique et il me semble que tu peux rester dans la partie Nord, les régions du " Niassa " et du" Cabo Delgado", qui est à mon sens la plus intéressante ..... du Malawi, tu peux gagner en train via Cuamba, la ville de Nampula, y réserver ton billet d'avion pour redescendre à ta ville de départ, et à partir de là aller sur la côte Atlantique visiter les îles de mozambique et Ibo, petits paradis terrestres :ange: ,ainsi que la ville de Pemba et ses alentours, ce qui à mon sens serait déjà pas mal ......

Car voyager au Mozambique en bus représente une gageure et il faut vraiment avoir beaucoup de temps ......

A bientôt et bonne préparation ..... :fleur:
 
E

EDIKA

Membre
13 Avril 2006
11
0
12
MARSEILLE
:D Ben oui, je sais que c'est court.... mais finalement j'ai trouvé mieux !!!
Il ya un groupe d'espagnols qui partent au mois d'aout faire plus ou moins le circuit que je veux faire... Je ferai des concessions... mais nous seront un groupe un peu plus organisé... bien que partir à l'aventure me plait beaucoup !!!
Nous ne ferons qu'un 'un seul parc en Zambie, une traversée du Malawi et nous suivront la côte du Mozambique du Nord au Sud... avec ce qui est obligatoire pour moi : nager avec le requin baleine (s'il est d'accord
:? )

Ça bouge beaucoup du côte de la Zambie. Le parc National du North Luangwa s'organise : des camps se construisent !! Et d'après ce que je vois il y en aura pour tous les gouts !!
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Bon, alors tu es entre de bonnes mains ...... :roll: , au sujet de la Zambie, c'est super que tu y ailles car il est vrai que celà bouge beaucoup et un de mes prochains voyages en Afrique Australe pourrait trés bien être dans ce pays, alors j'ai hâte d'avoir un " feed-back " ...... :wink:

Pour le Mozambique, et comme je te disais, l'idéal dans la province du Cabo delgado serait de voir les îles d'Ibo et de Mozambique, vraiment trop beau ..... :ange: Pemba également ...... ensuite tu as l'archipel des Barazutos et Inhambane plus au Sud, mais moins intéressant que les deux îles pré citées ......... à mon goût bien sûr ...... :p

Bonne préparation ....

:D
 
T

tziga

Membre
26 Mai 2007
11
0
10
Paris
www.trip-harmonic.com
malawi et mozambique

Salut !

Je ne connais pas la Zambie, mais je viens de passer 15 jours au Malawi et 1 mois au Mozambique. Extra !
Au Malawi, Nkhata Bay sur le lac, puis Mulanje et Zomba plateau au Sud. De la, totalement d'accord avec les réponses précédentes : le train Cuemba Nampula est un grand moment. Je ne suis pas sure que tu aies le temps pour Pemba, encore plus au nord, mais ne pas faire un saut sur l'ile de Mozambique serait vraiment dommage. L'archipel de Bazaruto, super.

Et garde quelques jours pour Maputo, c'est une ville qui bouge super bien !

On a écrit nos bons plans du malawi qui pourront t'aider :
http://www.trip-harmonic.com/pays/malawi/

Ceux du mozambique arrivent d'ici quelques jours, le temps qu'on trouve une bonne connexion.

En tout cas bon voyage !
Gaëlle