Laika, nouveau membre cherche convivialité .....

  • Auteur de la discussion Laika
  • Date de début
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Salut,

Nouveau forum, nouveau membre à la recherche d'une convivialité perdue sur autres sentiers des voyages ....

Je cherche à partager ma passion des voyages et à la faire partager à ceux qui le voudront, mais dans le respect de chacun et en respectant les envies diverses de tous .... :cool2: ce qui n'est pas toujours évident au vu des expériences de tout à chacun, mais qui n'essaye rien n'a rien ...

A bientôt peut être, et en attendant je vais explorer ce forum ....
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut Laika,

Je pense que tu as frappé à la bonne porte... :ange2:

Bienvenue sur le forum des voyageurs. :D

Au plaisir de te lire.

Michaël

:ico_inf: Si tu souhaites mettre un avatar, il y a un sujet d'explication qui propose aussi une bibliothèque d'avatars : Egayez vos messages grâce à un avatar
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Merci à tous les deux ....

Oui, merci de l'accueil .... juste que pour l'instant on se snet un peu seul sur ce forum comparé à d'autres ..... :wink: , mais bon il faut construire certainement et puis pas voir trop gros, car là c'est la débandande complète .....

J'arrive pas trop à cerner combien de membres il y a pour l'instant sur ce forum, et pas encore moyen de voir qui est en ligne ..... ? :shock: :?

Pour l'avatar, je vais voir peut être à mettre un des miens, mais il faut que je sélectionne ..... je voudrais pas être reconnu .... :wink:

Canada ..... c'est loin de mes terres d'aventure, là je reviens du Cambodge et je pars en Septembre pour l'Ethiopie, mais bon ne sait on jamais, et puis j'ai toujours révé de Vancouver ....... 8)

A bientôt
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
J'arrive pas trop à cerner combien de membres il y a pour l'instant sur ce forum, et pas encore moyen de voir qui est en ligne ..... ?

:idea: ...... j'ai trouvé ........ :cool2:
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Merci de ton message .....

Afrique Australe ..... qui commence à bien me manquer d'ailleurs, les grands espaces, les animaux sauvages à tout va et toutes ces peuplades aux coutumes si différentes des nôtres ....

Namibie, le plus excitant de par la diversité rencontrée, tant au niveau paysages, ethnies et animaux ....

Bostwana ..... croiser un troupeau d'éléphants sauvages sur la route au soir venue reste un grand moment, et puis le Chobe ....

Zimbabwe ... essentiellement les Victoria Falls, mais là tu en prends plein les yeux et les oreilles, et l'émotion ressentie est titanesque ....

Mozambique .... l'Afrique que tout le monde voudrait retrouver, pricipalement le Nord du pays avec le Niassa, le Cabo Delgado et les îles de mozambique et d'Ibo ..... trop beau justement ...... :soleil2:

A bientôt,
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
8) ..... Oui Marsouin, et c'est pour celà qu'en Septembre j'espère pouvoir mener à bien le projet d'aller en Ethiopie, et là j'y serais pour de bon ....... :ange2:
 
M

maesjl

Membre
14 Décembre 2005
15
0
12
France
home.tele2.fr
Ethiopie en septembre

A laika, si tu envisages d'aller en septembre en Ethiopie et si tu as des questions, je suis à ta dispopsition.
J'y vais depuis 6 ans, 2 ou 3 fois par an (j'en suis à mon 16me séjour de 2 mois).
Je connais plus particulièrement le sud de la vellaée de l'Omo où je reste un mois à chaque voyage.
Je connais aussi un peu le reste du pays que j'ai presque intégralement visité.
Lors de mon dernier voyage, j'ai fait Le Danakil : FABULEUX.
Difficile, fatigant, cher mais extra-ordinaire.
Sur le Sud, j'ai une petite page perso : http://pageperso.aol.fr/maesjl
A ta disposition.
:coucou:
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Salut maesjl .....

:wink: ..... comme le monde des voyageurs est petit et se rétrécit de jour en jour, je dois te dire que je te connais déjà et que l'ami avec qui je pars en Ethiopie a déjà pris contact avec toi et que tu lui a déjà fourni de bons tuyaux ....... et je viens de lire un de tes derniers messages sur un autre forum .....

C'est trés embêtant cette histoire de villages qui se " tourisment " à vitesse grand V dans la vallée de l'Omo .... on a l'air de croire que l'on part au bout du monde, et finalement on se retrouve avec les problèmes du voyageur lambda ...... :cry: enfin, je pense que l'on devrait quand même retirer de jolies choses de ce voyage, et j'essaye de décider mes deux amis voyageurs à pousser quelques jours sur Harar que j'ai toujours rêver de visiter ....... et je ne parle pas de Lalibella, mais là ce ne sera pas pour cette fois ci, car en trois semaines celà fait un peu juste .......

Merci de ton message,
 
M

maesjl

Membre
14 Décembre 2005
15
0
12
France
home.tele2.fr
Ethiopie

A Laika,
Rassures toi, dans le sud et si tu le veux, tu auras une idée du "bout du monde". Il suffit de sortir un peu des circuits classiques.
Un exemple : à Turmi, il y a deux campings. L'un est celui de l'agence Greenland, bien aménagé, relativement confortable, etc., tu n'y seras pas génée par les Hamers car les seuls que tu verras dans le camp sont ceux autorisés à y mettre leur petit étal de souvenirs.
L'autre est à côté du Keske, il est moins bien aménagé. On plante les tentes à l'ombre des manguiers. C'est à côté de la pompe où plusieurs villages viennent chercher l'eau. Il y aura, bien sûr, aussi un petit étal de souvenirs. Si tu veux tenter le contact, assieds toi à côté de la pompe, essayes d'échanger avec les Hamer, par signe s'iol n'y en a pas qui parlent anglais (ce qui est assez probable). Oublies, dans un premier temps, ton appareil photo. Tu verras.
Quant à Harar, bonne idée. Si cela se présente, fais étape à Awash et va au "Buffet de la Gare", ce n'est pas le plus chic mais...j'aime bien.
:coucou:
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Ethiopie pouir maesjl ....

J'ai un peu mieux parcouru ton site sur le Sud ..... et je me demandais s'il était possible d'apercevoir quelques troupeaux d'éléphants dans cette partie, car je m'intéresse à la faune sauvage et je ne conçois pas ce voyage sans rencontre avec quelques animaux, et je dois dire que les éléphants me captivent .....
Si tu as une idée de ou les apercevoir à cette période de l'année, merci de me l'indiquer...... :fleur:

A plus ...... :lunette:
 
M

maesjl

Membre
14 Décembre 2005
15
0
12
France
home.tele2.fr
Ethiopie

A Laika
Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ton dernier message (merci Alzeimer).
Ce n'est pas en Ethiopie qu'il faut aller pour voir des éléphants (ni des lions d'ailleurs). Par contre la plus grance concentration d'animaux tu la verras dans le massif de Bale. A peu près toutes les espèces de mammifères présents en Ethiopie y sont présents. Par ailleurs, c'est le paradis des ornito
plusieurs centaines d'oiseaux dont près de 20 absolument endémiques. Tu y trouveras même de "Loup" du Simien (qui ressemble plus à un renard...).
Par contre pas de géladas (à ma connaissance). Si tu veux en voir, en 1/2 journée à partir d'Addis, tu vas aux gorges du Muger (40 km de route goudronn&e et 25 de piste correcte). Beau point de vue (derrière l'ancienne cimenterie), belle cascade (pas large mais 100 m. de haut) et 1 ou 2 troupes de géladas faciles à trouver.
Voilà, désolé si je bafouille :oops:
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Eléphants ..

A maesjl ....

:lol: ...... merci de ta réponse, même si tardive mais je comprends qu'avec l'âge ..... :wink:

J'aurais pensé pouvoir voir des éléphants dans le Sud de l'Ethiopie, mais bon pas grave, il reste assez de faune autre pour se faire plaisir ..... et puis là n'est pas non plus le principal dans cette partie de ce pays .....

A bientôt,
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Pour information, il est maintenant possible d’être notifié par mail lorsqu’une discussion a été créée dans une ou plusieurs catégories du forum.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

A bientôt :coucou:
Michaël