Comment se déplacer de Sainte Marie à Diego Suarez ?

  • Auteur de la discussion damien38
  • Date de début
D

damien38

Membre
8 Mai 2006
1
0
8
grenoble
bonjour a tous,
nous partons mon amie et moi sur sainte marie pour quelque jours au moi de juillet. comment faire pour se deplacer entre sainte marie et diego suarez ???? moto train bateau.... help
 
J

jeantalatamaty

Membre
25 Avril 2006
5
0
10
ANTANANARIVO MADAGASCAR
Ste Marie à Diego

bonjour,

Tout dépend quel bateau...mais les circuits d'île en île et plongée sont plus sympas sur la côte ouest (plus calme aussi, avec de magnifiques fond que l'on peut découvrir en apnée). On peut toutefois (hors saison des cyclones rejoindre la côte au sud de Maroantsetra par bateau depuis ste Marie (creux assurés dans la passe entre 3 et ...10m ). Puis de la baie d'Antongil vous pourez marcher 4 jours (avec guide) et découvrir la réserve. Votre balade se terminera à Antalaha (ou sambava je sais plus). De là vous pouvez prendre un taxi brousse pour Diego. Il parait que la route à été refaite (à confirmer!).
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Tous les moyens sont bons quand on veut se déplacer à Madagascar :wink: . En général ça dépendra plus de votre temps de séjour sur la Grande île.
jeantalatamaty, vous habitez dans ce quartier? c'est de là que je partais pour Mahajanga, j'adorais me balader sur ce marché..
 
E

EDIKA

Membre
13 Avril 2006
11
0
12
MARSEILLE
:( En bateau... je ne sais pas trop.....
Je suis partie pour Sainte Marie de Tamatave et en avion : rapide et le survol de l'île est une merveille. Des paysages de rêve où l'on voit bien la barrière de corail, les plages, les cocotiers...
Tu pourrai aussi avoir comme nous la chance de voir des baleines !!!
Sainte Marie est un petit paradis... et l'îlot Nosi Nato à la pointe sud, avec ses bungalows, ses lemuriens... côte large si découpée...
Quand aux fonds sous-marins je confirme, pas besoin d'enfiler des bouteilles pour s'en mettre plein les yeux !! Mais si tu les enfile....