Info pour deux filles seules en Ukraine

J

Jess5021

Membre
16 Juillet 2009
1
0
5
France
Bonjour à tous,

Nous envisageons, avec une amie (nous avons 18 et 20 ans) de partir dix jours à Odessa en Aout, et pourquoi pas visiter la Crimée.

Est-ce risqué d'y aller pour deux filles seules?
Le vol Paris/ Odessa, est ce le plus économique?
Où pouvons nous loger pour pas cher?
Comment se rendre d'Odessa en Crimée?
Nous ne parlons ni Russe, ni Ukrainien, l'Anglais suffit-il?
Quels sont les lieux à ne pas manquer?
etc etc!

Merci pour vos réponses!
 
T

TraX51

Membre
4 Août 2009
3
0
5
Zurich
Crimée aout

Bonjour les filles ;-)

Si vous allez en Crimée en aout, il faudra faire un saut a Kazantip !
Est-ce que vous projetez toujours de partir ?
Je pense que c'est ok pour 2 filles de voyager seul, mais a mon avis il vaut mieux essayer de vous organiser a l'avance pour les trucs de bases (hotel,transfert,etc)

vous pouvez me contacter via [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] ou regarder un autre post que je viens de mettre sur ce forum, avec pas mal d'infos sur le sujet.

A+

Julien
 
V

Venelina

Membre
3 Août 2009
2
0
5
France
Crimée

Coucou les filles!

J'espère que votre voyage se prépare bien. Je suis une fille et je suis partie avec un gars donc je ne peux pas vous dire mais je pense que c'est ok. Après, faut pas non plus traîner dans des lieux craignos mais c'est comme en France, je dirais, mêmes consignes de bon sens et de sécurité.

Je ne suis pas allée à Odessa mais je n'en ai pas vraiment entendu du bien. Donc je ne conseille pas. En revanche, la région autour (Bessarabie) est jolie.

La Crimée, je connais, j'en reviens, c'est vraiment très beau et assez riche culturellement.
Nous, on a fait Paris-Kiev avec Air Ukraine International et Kiev-Simféropol avec WIZZAIR (service nickel, on était super contents). Kiev vaut vraiment le coup, 3 jours afin de visiter ses nombreux édifices religieux et hop après la Crimée.....

En Crimée, je vous conseille l'auberge de jeunesse de SIMFEROPOL: SIMEROPOL CRIMEA TRAVELERS HOSTEL, très bien (vous pouvez voir mon post à ce sujet).

Je vous conseille au niveau des visites: BAKHTISSARAI et le palais des khans, YEVPATORIA (très sympa, à faire), YALTA (ville pas superbe mais visite du palais livadia et visite de la maison de Tchékov interessantes), BALAKLAVA (jolie station balnéaire), SOUDAK et NOVY-SIT et bien-sûr une excursion dans la réserve naturelle du KARADAG (à faire). Je ne suis pas allée à KOKTEBEL ni à FEODOSSIA mais j'en ai entendu du bien.

Bon voyage
 
X

Xavounet

Membre
11 Février 2009
19
0
11
Paris
www.ukraine-tourisme.com
Si à nouveau 2 filles décidaient de partir seules en Ukraine, sans parler le Russe ou l'Ukrainien, je les rassure, c'est effectivement réalisable sans trop de risques (mieux vaut cependant toujours rester un minimum sur ses gardes, quelque soit la destination).

Ci-joint un lien vers quelques témoignages qui vont dans ce sens :
http://www.ukraine-tourisme.com/page/temoignages.php
Sur le même site, vous trouverez plein d'infos sur l'Ukraine et la Crimée : ce qu'il faut voir, où se loger, etc.

On rejoint Simféropol (capitale de la Crimée) depuis Odessa (ou depuis Kiev) par le train. Pour en savoir plus, consultez la page :
http://www.ukraine-tourisme.com/page/train.php