1 mois en Inde du nord conseil pour un itinéraire

R

raki06

Membre
3 Octobre 2010
11
0
7
cannes
Bonjour a tous je reviens sur le forum pour préparer mon trip de cette année l'Inde du nord. Nous partons donc un mois et voulons absolument voir Delhi, Agra, Varanesi le Rajhastan et Amritsar.Selon vous es ce que cela est possible? Nous voyageons sac a dos en train, bus, et peut etre avion (en fonction des distances). Nous partons du 9 fevrier au 9mars ne fait il pas trop froid a cette période? On aurait voulu voir la chaine Himalayenne plus précisement aller dans la province du Laddak mais il parait que cette region est difficile d'acces es ce vrai?Merci à tous ceux qui me permettront d'organiser et de peaufiner notre voyage.Toutes vos reponses me seront d'une grande aide .
 
K

khiraliz

Nouveau Membre
28 Décembre 2011
2
0
3
Lyon
Bonjour !!

J'ai fais l'Inde du Nord, il y a presque deux ans. Je pense qu'il est tout à fait faisable de faire Delhi, Agra, Amritsar et le Rajastan en un mois. En ce qui concerne Varnasi, je n'y suis pas aller mais les personnes qui ont voyagé avec moi oui. Le voyage en trai peut-être long mais je pense que vous pouvez le grouper sur un mois avec le reste.

A dispo si besoin de conseils sur le Rajastan (Jaipur, Udaipur, Jaisalmer, Puskar, Jodhpur)... :D
 
S

shiva1o8

Membre
8 Janvier 2012
21
0
9
Lausanne
www.ontheroad-again.com
Salut Raki,
Le Ladakh n'est pas accessible à cette saison. Il faut y aller de juin à septembre.

Si tu ne pars qu'un mois, je te conseillerais de faire Delhi, Jaisalmer, Amritsar (via Bikaner), Dharamsala mais il va y faire très froid à cette période, Haridwar et, si tu as encore le temps, le triangle Agra - Jaipur. Entre nous, Agra, c'est pas indispensable, c'est pas une ville sympa. Et Haridwar remplace allègrement Varanasi. Tu y trouveras la même ferveur et la même frénésie religieuse, mais en plus petit, plus authentique, moins touristique et moins de harcèlement. Tu en trouveras des photos et vidéos ici pour te faire une idée.

Sinon concerntre-toi sur le Rajasthan. Sur un mois tu devrais pouvoir faire Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Delhi. Ou alors Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Amritsar, Delhi.

Un conseil si tu vas à Amritsar: loge au Gurdwar, qui est dans l'enceinte du Golden Temple. C'est là que logent les sikhs qui viennent en pèlerinage. C'est spartiate, mais une expérience à ne pas rater !!! (quelques photos ici)

Bonne route !