1 semaine à Dublin

  • Auteur de la discussion Thaleia
  • Date de début
T

Thaleia

Membre
1 Juin 2008
6
0
7
Bruxelles
Bonjour à tous

J'envisage de partir une semaine à Dublin à la fin du mois de juillet.
Au niveau hébergement et transport, je devrais me débrouiller, mais je me posais plutôt des question quant à la longueur du séjour.
Selon vous, est-ce qu'une semaine là-bas serait trop longue ou pas ? Est-ce que je ne risque pas d'en avoir fait le tour après trois jours ?
Et si oui, est-ce que vous auriez une idée d'excursion à faire dans les environs ?

Merci d'avance :)
 
A

annelaure123456

Nouveau Membre
3 Mai 2012
8
0
3
Châtillon sur Seine
ça peut être long ou non, tout dépend ce que tu aimes faire... tu peux facilement faire une excursion ailleurs...tout dépend si tu as déjà prévu ton logement sur Dublin toute la semaine ? si c'est pas le cas, tu peux prévoir de te rendre ailleurs...je connais pas trop les environ de Dublin, moi j'avais fait Dublin - Galways en bus (a peu près 3h si je me souviens bien mais à vérifier). Si vous êtes pls a ce voyage, vous pouvez aussi louer une voiture pour sillonner dans la campagne autour du Dublin...les distances sont relativement courtes mais après les chemins ne sont pas très large à la campagne ! La conduite à gauche est à tester, à la campagne c'est tout à fait faisable !
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

Dublin est une ville géniale mais selon moi, quatre jours grand maximum suffisent à en faire le tour!
Ensuite, il y a effectivement possibilité de faire une excursion jusqu'à Gallway, c'est une ville très sympa au bord de l'Atlantique! Tu peux y aller passer deux jours et une nuit à mon humble avis. Si tu n'as pas déjà bloqué ton hébergement pour une semaine à Dublin bien entendu!
Il y a un bus reliant les deux villes en 2h30 (à Dublin le départ se trouve à Ashton Quay, dans le centre, près de Temple Bar, le long de la rivière).
Si tu veux plus d'infos concernant les bus:
http://citylink.ie/

Pour la location de voiture, je ne connais pas trop les tarifs en vigueur et je ne sais pas si cela vaut le coup pour une semaine, donc je ne me prononce pas!

J'espère que cela t'aidera à passer un bon séjour dans ce très jolie pays!
:wink: