10 jours en Guadeloupe décembre : à quel endroit ?

M

moonsan

Nouveau Membre
15 Mai 2012
1
0
2
paris
#1
  • M

    moonsan

bonjour,nous passerons 10 j en Guadeloupe en decembre :est il preferable de sejourner qq jours sur la côte EST ( st francois) et qq jours ) Bouillant ou sejourner les 10 j à SFrancois ?
Basse Terre est elle plus humide que la côte EST ?
ou decembre n'est pas le mois ideal pour eviter les pluies diluviennes
merci de vos reponses
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
#2
  • M

    mimidesiles94

ça dépend des goûts et des couleurs...

Bonjour, Tout dépend si vous avez le courage de plier bagage et de vous ré-installer au bout de 5 jours un peu plus loin. Avec des enfants, ç'est assez pénible mais à 2, c'est plus simple et plus vite fait. Il y a plus "d'animation" côté St François-Ste Anne que du côté Bouillante. Par contre, il y a plus d'activités "nature" du côté de Basse terre . A vous de voir... Le balnéaire est plutôt sur grande terre (encore que) et le reste (randos, canyoning...) côté Basse terre. Il reste qd même assez simple de passer de l'un à l'autre sur la journée ou demi-journée. Courtes distances mais embouteillages assurés, il faut aussi le savoir.
Ah, j'oubliais: plus d'humidité à Basse terre qu'à Grande Terre.
Pour les pluies de Décembre...(???), la fin de période cyclonique se situe en décembre mais il reste toujours des pluies mais... la météo est capricieuse et ça peut durer toute la période dite "sèche" tout comme le contraire arrive aussi les années de sécheresse!! Ca dépend de bcp de choses finalement et les saisons annoncées ne sont pas toujours "respectées" à cause du changement climatique.
Voilà...
j'espère vous avoir aidé.
mimi