10 jours en Irlande et en voiture

• Auteur de la discussion Chocolatine
  • Date de début
C

Chocolatine

Membre
20 Mai 2008
1
0
6
La Rochelle
Hello!
nous sommes 4 copains qui avont comme projet de partir en Irlande pour dix jours ou plus. Notre moyen de transport: une voiture pour aller-retour avec un seul conducteur :? .
Bref nous avons besoin de toutes les informations possible: où loger, que voir, assurances, prix en plus.
Merci à tous!!

R

remy-on-eire

Membre
8 Juin 2008
2
0
6
Dublin
www.on-eire.com
Que voir ? Le plus simple, je dirais, est de faire la boucle Dublin, Cork, Limerick Galway. Avec 2 ou 3 jours dans chaque région. Evidemment, il ne faut pas trop s'attarder aux villes en elles-mêmes, car les paysages alentours valent aussi clairement le détour !

Pour le logement, il faut réserver une auberge de jeunesse ou un bed and breakfast, si possible en avance, l'été, il y a beaucoup de monde ;)

N

naninou

Membre
17 Juin 2008
1
0
6
France
Hello!!

je suis partie pour un mois à dublin en septembre dernier! tu verras c'est super! sinon pour visiter, y'a plein de choses dans la capitale mais aussi belfast est sympa à voir!! glendalough et kilkenny et évidemment cork sont super! des paysages uniques quoi! après ça dépend ce que vous recherchez... si vous voulez passez de bonnes soirées, dublin est l'endroit! surtout le turk's head (c un pub près de la liffey!) , de toute façon, tous les pubs sont sympas !! ensuite pour te loger, y'a des hotels mais renseigne toi à l'avance! ou alors en famille d'accueil (comme en angleterre, beaucoup de famille accueuillent des jeunes!). sinon côté tarif, le niveau de vie est un peu moins cher qu'ici.. quoique ça dépend pour quoi en fait!!

bon voyage! et amusez vous bien in Ireland!! :D

S

Scorf

Membre
23 Juin 2008
16
0
9
Toulouse/Bastia
Si je peux me permettre (et si vous n'êtes pas déjà partis) juste une suggestion, vous vous embêterez sans doute beaucoup moins en voyageant en bus plutôt qu'en voiture (surtout s'il n'y a qu'un conducteur). Le réseau des bus est merveilleusement bien conçu, et très très abordable, et tous les coins sont desservis, sans compter les tours qui sont très bien organisés également. Si ça vous intéresse, plus de renseignement ici : http://www.buseireann.ie/