10 jours en Louisiane

T

Thelma

Membre
14 Février 2009
1
0
6
Haut-Ittre
Salut,

je m'appelle Charlotte, j'ai 19 ans, et je prévois de partir début août 09 avec une copine en Louisiane.
L'idée serait de remonter le Mississippi en partant de la New Orleans, jusqu'à Memphis dans le Tennessee, tout ça à moindres frais.

Notre plan, c'est de partir le sac au dos, d'emporter le strict nécessaire et de nous débrouiller avec un minimum.

Mais ça, c'est dans la théorie, d'abord parce qu'on a pas d'idée très claire de ce qu'est ce fameux "strict nécessaire".
Ensuite, on se demande ce qui serait le plus avantageux d'un point de vue économique : louer une voiture, ou employer les divers transports en commun ?
Si le moins cher est la voiture, il y a aussi la question du permis international : comment et où se le procure-t-on ?
Quant au logement... Pour faire au moins cher, on se proposait de trimballer notre tente et de demander chaque soir chez les gens si ils accepteraient de nous laisser camper sur leur terrain.
Pensez-vous que ce soit réalisable, ou trop dangereux ?
Et parcourir la distance d'environ 580 kilomètres en 10 jours, en transports en commun et à pied, ou en voiture, ça nous laissera bien le temps de profiter de notre voyage ?

Voilà, ça fait beaucoup d'interrogations, alors si vous avez des réponses à proposer, ce sera le bienvenu ! :)

Merci d'avance,
Charlotte et Isabelle
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour louer une voiture, et ce avec surcharge jusqu'à 24 ans il faut un an de permis et avoir 21 ans...

pour les transports en commun, il y a le bus qui dessert pas mal d'endroits touristiques, mais pas tous bien evidemment.. Disons que c'est plus commode d'aller de ville en ville.
http://www.greyhound.com

pour le train
http://www.amtrak.com

autrement, l'histoire du camping chez l'habitant me semble autant risqué qu'aléatoire.
les solutions de rechange seraient peut être d'aller dans un vrai camping avec toutes les commodités, ou bien d'aller dans une auberge de jeunesse (hostel pour les recherches sur google) ou bien encore d'avoir recours au couchsurfing.