10 lieux à découvrir sans visite guidée à erevan

A

Arto

Nouveau Membre
1 Octobre 2018
1
0
0
28
#1
  • A

    Arto

La ville d’Erevan, âgée de 2800 ans est la capitale de l’Arménie. On l’appelle également ‘’la ville rose’’ en raison de la pierre rose (tuf) en quoi sont construit la plupart de ses bâtiments.

Notre ville attire chaque année beaucoup de visiteurs. Pour la mieux connaître, voici une liste des lieux à découvrir sans visite guidée dans l’une de plus vieilles villes du monde.

En avant !
1. La Cascade
day%201.jpg

C’est un monument construit dans les années 1970. L’idée de la construction revient à l’architecte arménien Alexandre Tamanian mais elle a été réalisée par l’architecte Jim Torossian. La Cascade est composée à l’extérieur de jardins, de fontaines et d’un large escalier de haut en bas, des monuments contemporains assez intéressants à explorer. Elle abrite également le centre d’art contemporain Gérard Cafesjian.

2. La Place de la République
day%202_2.jpg

La place de la République est "le cœur" de la capitale arménienne. Sur la place de la République vous pouvez visiter la fontaine d’eau potable (en arménien "poulpoulak") appelée "Sept sources" comme les poulpoulaks sont l’un des symboles importants d’Erevan. Sur ce poulpoulak vous pouvez remarquer également les lettres gravées de l’alphabet arménien.
Tard le soir, vous pouvez admirer les magnifiques fontaines chantantes qui interprètent des œuvres de célèbres compositeurs arméniens.

3. L’avenue du Nord
day%203.jpg

Déjà pensée par le célèbre architecte arménien Alexandre Tamanian dans les années 1930, l’avenue du Nord relie l’Opéra à la place de la République. C’est la partie la plus moderne d’Erevan. Sous l’avenue du Nord se trouve un passage souterrain appelé "Tashir street", un centre commercial où vous pouvez trouver également des souvenirs, des objets faits main.

4. Le marché couvert de Gum
day%204.JPG

Ici, vous allez trouver une variété de produits, parfois traditionnels comme le soudjoukh, fait avec des noix et du sirop de raisin, ainsi que des fruits secs, des fruits de saison et beaucoup d’autres choses délicieuses.

5. Le Vernissage
day%205.jpg

C’est le célèbre marché aux puces où vous pouvez trouver beaucoup d’objets de brocante, des tableaux, des bijoux en argent et des souvenirs faits main et admirer le talent et le génie du peuple arménien.

6. Le parc "Haghtanak" (Victoire)
day%206.jpg

L’un des plus grands espaces verts à Erevan. Ici vous pouvez visiter la célèbre statue "Mère Arménie", jouir de la beauté des paysages et vous détendre.

7. La place Charles Aznavour
day%207-1.jpg

Située devant le cinéma Moscou, appelée en l’honneur du grand chansonnier d’origine arménienne Charles Aznavour, c’est l’une des belles places de la capitale avec de jolies fontaines, des statues d’art moderne et un grand échiquier interactif où vous pouvez tester vos connaissances d’échecs :)

8. Le parc de Lyon
day%208.JPG

Un beau parc public à Erevan qui a été restauré par la mairie de la ville de Lyon et a été inauguré en 2011. C’est un lieu de détente absolue avec des arbres verts et un grand lac artificiel.

9. La galerie d’art Dalan
day%209.jpg

Situé dans la rue Abovian, la galerie d’art Dalan vous offre une grande variété d’objets-souvenirs faits main : des objets en bois, en métal, en pierre, en céramique, en argile, en cuir et en textile.

10. Le musée d’art de gravure sur bois
day%2010.jpg

Le musée a été fondé en 1977 et a pour but de protéger et de développer les riches traditions de l’art de gravure sur bois. L’exposition du musée a 3 parties : culture ancienne, art pratique et sculpture. En visitant le musée, vous serez le témoin du grand génie arménien.

Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur l’Arménie, cliquez ici.
Visitez les 10 lieux à Erevan sans visite guidée en cliquant ici.