1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

100 Jours en Chine - Carnets de voyage par Géraldine Therre

Discussion dans 'Livres, films, musiques' créé par e-Voyageur, 17 Janvier 2011.

  1. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Géraldine Therre nous raconte son périple de 30 000 km de Pékin au Tibet, en passant par le Xinjiang. Les aquarelles et les photographies qu'elles nous rammène sont autant de témoignages de ce voyage, émotions, sensations, couleurs, formes.

    30 000 km de Pékin au Tibet par le Xinjiang
    La collection Carnets de voyage rassemble des carnets d'artistes au format PDF, avec images interactives et diaporamas sonores. Elle a pour but de rendre accessible au plus grand nombre les œuvres des carnettistes, au travers d’un équilibre inédit entre images, illustrations, textes, diaporamas sonores et interactivité.


    Un long périple au travers de la Chine
    Les différentes créations de Géraldine cherchent avant tout à révéler ce qui l’a touché dans ce qu’elle a pu voir, ou comprendre de ce(ux) qui l’entoure. Imaginations et sensations sont ses maîtres-mots.

    Dans ce carnet sur la Chine, elle a voulu raconter, non pas les péripéties du voyage, mais traduire les ambiances, les paysages, qu'elle a parcouru. Elle a souhaité mettre en couleurs les sons, les goûts, les impressions de son voyage.

    Elle promène sa curiosité dans le monde, en touriste, enseignante ou bénévole, selon les occasions ; elle a ainsi pu découvrir, entre autres, l’Equateur, l’Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, le Canada, l’Europe, la Turquie, le Maghreb, la Jordanie ou l’Iran. Pour le moment, elle attend, avec impatience, que ces enfants grandissent, un peu, pour pouvoir repartir vers d’autres contrées inconnues.


    A propos de l'auteur
    Enseignante en français à certaines heures, Géraldine se fait artiste-peintre et auteur d’une pièce de théâtre ; à d’autres, elle expose régulièrement à Paris et, les deux pieds dans le bonheur tourne en France depuis plus de deux ans déjà.

    Infos complémentaires
    100 jours en Chine
    Détails : 80 pages, de nombreuses vidéos et images interactives.
    ISBN : 978-2-8150-0206-6. Collection : Carnets de voyage
    Prix PDF : 12 euros
    Page de l'ouvrage (extraits) : http://digitbooks.fr/catalogue/9782815002066.html
     
  2. pomme778

    pomme778 Nouveau Membre

    Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Xinjiang est une bonne place!je voudrais aller!
     

Partager cette page