103ginette - Ginette et Gino présentation

1

103ginette

Membre
3 Décembre 2005
3
0
9
Longpont-sur-Orge
103ginette.free.fr
Salut à tous les membres de ce forum !

Je viens de m'inscrire et je suis ravi de me joindre à la fête !

Bon, non je ne m'appelle pas Gino, mais Julien, mais c'était pour faire un clin d'oeil à la chanson des Têtes Raides, parce que ma mob, elle, s'appelle bien Ginette !!! LOL.

Il s'agit d'un Peugeot 103 RCX de 1996 avec lequel j'ai parcouru près de 50.000 km depuis 1999 (avant elle était à mon frère), en grande partie grâce à des trajets "classiques" (petits tours dans les environs proches et allers-retours quotidiens au lycée pendant 3 ans), mais également grâce à des expéditions plus intéressantes, de Bruxelles à Bonifacio, de La Rochelle au coeur de l'Allemagne, de Saint-Malo à Colmar.

Je vous invite donc tous à aller jeter un oeil au site Internet que j'ai construit autour de ces virées un peu originales et passionnantes : http://103ginette.free.fr

Mon prochain grand projet, soit dit en passant, sera un tour d'Ecosse, en juin 2006. Ca approche donc... Au programme : 4000 km en 20 jours et, j'espère, une hotte pleine de souvenirs merveilleux au retour, comme ce fut toujours le cas jusqu'à présent !

Vivent les voyages et vive ce forum !

Bien amicalement et RCX'ment vôtre.
Appel de phares de Ginette.
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Bienvenue sur ce forum 103ginette.

Vive le cyclomoteur, la jeunesse, les voyages et les souvenirs !!!
 
L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
salut 103ginette

J'aime bcp ton site, c'est assez insolite.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut 103ginette,

Bienvenue parmis nous. :egyptien2:

Il est sympa ton message et ton site Web.

C'est original comme moyen de transport la mobylette. Avec plus de 50 000 km au compteur, as-tu changé plusieurs fois le moteur ?

Deniol (membre du forum) a un projet de traverser l’Europe et l’Asie à partir du 1 avril 2007 en mobylette, une motobecane V40 de 1970. Un périple de 50 000 km environ.
Tu peux consulter son article Traversée de l’Europe et de l’Asie en mobylette disponible de la rubrique "Evénement" de ce portail.

Tu pourras sans doute lui donner quelques conseils en répondant à ce message Traversée de l'Europe et de l'Asie en mobylette.

Surtout racontes nous tes périples en ouvrant des nouveaux sujets dans le forum "Voyage passion" et dans les différentes rubriques de pays du forum. Et les galères que tu as sûrement connues avec ta mobylette.

Au plaisir de te lire et à bientôt.

Michaël
:motard:
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Waow, que de souvenirs... j'avais un 103 SPX mais j'ai pas dépassé les 7000 km :lol:
Bienvenu sur ce forum, vas-y donne nous des détails croustillants sur tes aventures. :motard:
 
1

103ginette

Membre
3 Décembre 2005
3
0
9
Longpont-sur-Orge
103ginette.free.fr
Merci de votre accueil

Bonjour tout le monde et merci de votre sympathique accueil !

Merci en particulier à toi Michaël, évidemment.
Pour Deniol, j'étais déjà au courant : il m'a gentiment contacté directement via mon site. Vraiment incroyable son projet ! A côté je ne suis qu'un amateur, alors chapeau très bas !

Je vais consulter ce qui se dit sur l'Ecosse sur ce forum, de manière à mieux préparer mon prochain périple avec "Ginette"...

... et c'est entendu, je tâcherai de trouver le temps de vous raconter mes pérégrinations à cyclomoteur de façon un peu plus détaillée que sur mon site, en espérant que ça donnera des idées à certains (mais pensez aux parents, je ne veux pas passer pour un marchand de """mauvaises""" idées ! :wink: )

A très bientôt donc, et bons voyages à tous !

Amicalement,
Julien G.