15 jours en aout à Cuba

N

n.aurelien

Membre
9 Avril 2006
8
0
10
bretagne
bonjour,

je vais peut être partir 15jours en aout à cuba et donc j'ai quelques questions à poser...

Faut il apporter des euros, des dollars....?
combien coute environ un hotel ( le - cher possible ) à la havane?
Faut il reserver longtemps à l'avance pout loger chez l'habitant?
est ce bondé de touristes en été?
pour 15jours, si je veux visiter pas mal de villes ( transport en bus ), en me logeant le moins cher et en mangeant bon marché quel est le budget moyen??
Combien est le prix d'une ballade à cheval?
Le mois d'aout est il un bon mois pour visiter cuba?

merci d'avance
+

N

n.aurelien

Membre
9 Avril 2006
8
0
10
bretagne
oubli

dernière question que j'ai oublié:

Quels sont les coins les moins touristiques en cette période?

merci

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
bonjour,

je vais peut être partir 15jours en aout à cuba et donc j'ai quelques questions à poser...

Faut il apporter des euros, des dollars....?
combien coute environ un hotel ( le - cher possible ) à la havane?
Faut il reserver longtemps à l'avance pout loger chez l'habitant?
est ce bondé de touristes en été?
pour 15jours, si je veux visiter pas mal de villes ( transport en bus ), en me logeant le moins cher et en mangeant bon marché quel est le budget moyen??
Combien est le prix d'une ballade à cheval?
Le mois d'aout est il un bon mois pour visiter cuba?

merci d'avance
+
Bonjour Aurélien,
Je ne répondrai pas à toutes tes questions, juste t'apporter le tt petit éclairage d'un vieux routard qui n'est allé qu'une seule fois à Cuba.
Cuba N'EST PAS UNE DESTINATION BON MARCHE. Dis toi bien que ton séjour de 15 jours, quelles que soient tes habitudes de voyage, te reviendra assez cher.
Déjà, l'hôtel, je te conseille de faire une croix dessus. C'est cher, et je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de dcouvrir le pays, et surtout les Cubains. Préfère la chambre d'hôte, la "casa particular". A la Havane, tu peux en trouver à partir de 20 pesos convertibles, 15 si tu es très fort et très chanceux. La casa particular est prévue pour deux personnes; un couple avec un enfant est obligé de prendre deux chambres! Pour les réservation, j'ai jamais fait, sauf pour la première nuit. Des fois il me fallait en faire 4 ou 5 avant de trouver une chambre libre, mais j'ai toujours trouvé.
Pour un repas, il faut compter de 6 à 10 pesos convertibles.
Il te faut amener des euros, ou une autre monnaie, mais surtout pas des dollars, car le dollar étazunien fait l'objet d'une surtaxe au change de 10%. Donc... EUROS! Prends aussi une carte VISA (surtout pas une carte étazunienne, elles ne sont pas acceptées).
Pour les dépenses, notamment manger dans la rue, si tu te débrouilles en Espagnol, change quelques pesos convertibles en pesos cubains (1 convertible= environ 25 cubains) et avec ça tu peux acheter des pizzas ou des sandwishes dans la rue, des jus de fruits, des glaces, très très peu cher!
Voilà, je laisse à d'autres le soin de compléter (ou de corriger).
Bonnes vacances à Cuba.