15 jours en février à Mada

C

chiaramonte

Membre
16 Septembre 2007
1
0
7
france
Bonjour,
Nous avons prévu 2 semaines en février pour visiter la région nord de Mada.Besoin d'info : pleut-il vraiment beaucoup en cette période ?
Faut-il prendre une voiture avec chauffeur ?
Sommes intéressés par conseils d'itinéraires et bonnes adresses .
Merci beaucoup pour votre aide.

S

staceymg74

Membre
29 Janvier 2007
11
0
11
Madagascar
Besoin de conseils

Bonjour,
pour ce qui est de partir au nord au mois de février ce sera la saison de pluie , un séjour en étape est conseillé si vous voulez voir les plusieurs sites sur cette axe .
Prendre un 4*4 est conseillé mais il y a des gens qui ne veulent pas débourser de l'argent pour une location de voitures et prennent des taxi brousse .L'essentiel c de voir les sites du nord et choisir ce qui vous conviennent le mieux .
Moi je loues des voitures et en même temps je peux vous faire des circuits , contacter moi si vous avez besoin d'aide ou venez voir mon site sur www.e-monsite.com/vehiclestour261.
Salutations

C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
mada en saison des pluies

à cette saison il vaudrait mieux aller vers le sud car c'est la saison des pluies et dans le sud il ne pleut pas ; je vs conseille donc la RN 7 de tana à tuléar avec repos à ifaty

pour un premier voyage à mada je vous conseille la RN 7 de tana à tuléar avec détour à fiana pour aller en train à manakara avec les étapes suivantes
tana antsirabe
antsirabe ambositra ambositra fiana
fiana manakara en train
manakara : un ou 2 jours balade sur le canal des pangalanes
retour en voiture manakara fiana
fiana ambalavao ( visite culture soie, papier antemoro, réserve ANJHA : magnifique avec beaucoup de lémuriens)

ambalavao rahonira
un ou 2 jours dans le parc isalo ( piscine naturelle, canyon des makis, piscine bleue, piscine noire cascade des nymphes)
rahonira tuléar

vous pouvez bien sur faire ça en taxi brousse mais vous allez galérer ( bagages, arrets dans les gares loin des hotels, retour depuis manakara, pertes de temps importantes, arret dans les villes uniquement alors qu'entre il y a plein de choses à voir)
avec un guide, sécurité, intéret, beaucoup d'informations

je vs en conseille un qui nous a fait faire un circuit extraordinaire hors des sentiers battus

Nous sommes restés plus d’un mois avec un guide d’une petite agence de fiana qui peut être recommandée sans problème pour son sérieux, professionnalisme, dynamisme
Grâce à eux nous avons fait un voyage extraordinaire en côtoyant le maximum de personnes (petits villages, bord des routes, artisanat, etc.) ; il a toujours su nous conseiller sur le choix des hôtels, restaurants, guides dans les parcs

Nous avions eu ses coordonnées grâce à des témoignages sur les forums et avions contacté les personnes avant d’arrêter notre choix ; tous étaient aussi satisfaits que nous à notre retour ; depuis notre retour d’autres sont partis avec lui et revenus enchantés .

Voici ses coordonnées
aurelienmada@yahoo.fr

tel 00261320506495 avec coucoutel en composant d’abord 0826 855 855

son site http://marao.segou.net/circuits.php

J’en profite pour vous envoyer notre récit de voyage

http://madagascarlabelle.uniterre.com/

C

camille59

Membre
29 Septembre 2007
2
0
7
lille
bonne adresse mada

J ai passer quelque semaine a mada au printemps et entre les etapes j ai dormi a l hotel st pierre a tana.
c etait pas cher propre et bien situe
je te laisse l adresse si tu veux jeter un coup d oeil
bon voyage
http://hotelstpierremada.site.voila.fr

L

leilavir

Membre
5 Juillet 2006
6
0
9
libourne
ça fait 3 ans que je vais à mada en février et aunord (à diego exactement) et franchement malgré la saison des pluies j'arrive à bouger en 4x4 ou à moto
bon après g peut ê eu du bol
g réussi à faire ttes les baies magnifiques de diego, les tsings rouges st faisables en4 x 4 puis ya la montagne d'ambre

enfin c pas impossible et ça vaut le coup! d'ailleurs si tt va bien j'y serai du 23 fév au 4 mars!
je rentre juste mais g déjà envie d'y repartir

M

mouginois

Membre
16 Octobre 2007
4
0
7
FRANCE
Février à Madagascar

Je serai à Madagascar du 14 Janvier au 17 Mars 2008 . Si vous le voulez, nous nous rencontrerons sur place et ferons du chemin ensemble (réduction des frais de location véhicule etc ...) J'ai préparé un itinéraire qui me conduira après 8 jours sur Tana et ses environs du côté de Mahajanga (Hôtel Mad Hotel pas mal du tout) puis ensuite je reviens sur Tana pour descendre sur Antsirabe puis Fianarantsoa et Ifaty dans le Sud. Visite des parcs et autres curiosités tt le long de cet itinéraire Enfin, je pense pouvoir faire Fiana jusqu'à Manakara en train et le canal des Pangalanes pour finir
Mon email pour me joindre [edit admin : adresse e-mail supprimée; pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie privée MP du forum]