mada en saison des pluies à cette saison il vaudrait mieux aller vers le sud car c'est la saison des pluies et dans le sud il ne pleut pas ; je vs conseille donc la RN 7 de tana à tuléar avec repos à ifaty
pour un premier voyage à mada je vous conseille la RN 7 de tana à tuléar avec détour à fiana pour aller en train à manakara avec les étapes suivantes
tana antsirabe
antsirabe ambositra ambositra fiana
fiana manakara en train
manakara : un ou 2 jours balade sur le canal des pangalanes
retour en voiture manakara fiana
fiana ambalavao ( visite culture soie, papier antemoro, réserve ANJHA : magnifique avec beaucoup de lémuriens)
ambalavao rahonira
un ou 2 jours dans le parc isalo ( piscine naturelle, canyon des makis, piscine bleue, piscine noire cascade des nymphes)
rahonira tuléar
vous pouvez bien sur faire ça en taxi brousse mais vous allez galérer ( bagages, arrets dans les gares loin des hotels, retour depuis manakara, pertes de temps importantes, arret dans les villes uniquement alors qu'entre il y a plein de choses à voir)
avec un guide, sécurité, intéret, beaucoup d'informations
je vs en conseille un qui nous a fait faire un circuit extraordinaire hors des sentiers battus
Nous sommes restés plus d’un mois avec un guide d’une petite agence de fiana qui peut être recommandée sans problème pour son sérieux, professionnalisme, dynamisme
Grâce à eux nous avons fait un voyage extraordinaire en côtoyant le maximum de personnes (petits villages, bord des routes, artisanat, etc.) ; il a toujours su nous conseiller sur le choix des hôtels, restaurants, guides dans les parcs
Nous avions eu ses coordonnées grâce à des témoignages sur les forums et avions contacté les personnes avant d’arrêter notre choix ; tous étaient aussi satisfaits que nous à notre retour ; depuis notre retour d’autres sont partis avec lui et revenus enchantés .
Voici ses coordonnées
aurelienmada@yahoo.fr tel 00261320506495 avec coucoutel en composant d’abord 0826 855 855
son site
http://marao.segou.net/circuits.php J’en profite pour vous envoyer notre récit de voyage
http://madagascarlabelle.uniterre.com/