1er voyage a l'ile maurice

N

nana06400

Nouveau Membre
23 Décembre 2011
1
0
3
france
bonsoir,
je decide de partir a l'ile maurice cette année.....
mais je ne sais pas vers quel coin aller. Avec mon mari nous iamons le vrai coté des pays. Verdure,chaleur humaine,repos,balade en moto,visite du pays en moto...bref la liberté mais sans trop de masse touritique !!!!!!
qu'elqu'un pourrait-il me conseiller une destination sur l'ile ou nous pourrions trouver tout ca?
merci de votre aide,nana06400
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour Nana06400

La taille de l'île vous permettra de pratiquement tout explorer en une dizaine jour si vous éviter les zones spécifiquement touristiques.
La moto sera plutôt du scooter, je crois que c'est le seul deux roues, à part le vélo, à se louer ici.
Pour la verdure il est préférable de se tourner vers le centre du pays mais la côte sud reste une région un peu "sauvage".
Il faut aussi prendre en compte la saison de votre séjour, il arrive que nous ayons parfois du mauvais temps et rouler en deux roues (à gauche) sur nos petites routes n'est pas toujours super.
Ne pas oublier non plus qu'il est obligatoire d'avoir au moins une nuitée de réservée pour pouvoir sortir de l'aéroport et que le camping n'est pas recommandé.
Joyeux Noël.
 
F

fradji

Nouveau Membre
29 Décembre 2011
1
0
3
roquebrune cap martin
bonjour
moi aussi je souhaite aller à l'ile Maurice, l'hôtel s'appelle Emeraude, plage de Belle Mare.
la période est prévue à partir du 26 janvier 2012, pour 1 semaine.
quelqu'un peut m'indiquer si c'est une bonne période, avec du soleil?
Je n'ai pas encore réservé donc je profite de ce forum avant de le faire.
Merci de votre aide ou de vos suggestions.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour, fin janvier constitue la haute saison touristique! C'est la période la plus chaude l'année mais aussi la plus humide.

La côte Est est un bon choix pour cette période. Vous risquez d'avoir un peu d'eau, mais elle vous rafraîchira.

Généralement, les averses sont intenses mais courtes!

De mémoire, la plage de ce petit hôtel plutôt convivial est très sympa.

Bon voyage!

Shubi
 
K

Kat-Mru

Membre
16 Septembre 2011
15
0
6
Maurice
bonjour
moi aussi je souhaite aller à l'ile Maurice, l'hôtel s'appelle Emeraude, plage de Belle Mare.
la période est prévue à partir du 26 janvier 2012, pour 1 semaine.
quelqu'un peut m'indiquer si c'est une bonne période, avec du soleil?
Je n'ai pas encore réservé donc je profite de ce forum avant de le faire.
Merci de votre aide ou de vos suggestions.
Très belle plage à Belle Mare. Vous allez éviter le coin super touristique du nord. Vous pouvez passer une journée entière sur la plage TRANQUILLEMENT. Perso, j'adore.
Et je vous confirme, il va faire chaud! Avec du soleil!
bonnes vacances à vous.