1er voyage à Madagascar du 10 au 31 juillet

L

leada

Membre
25 Juin 2007
2
0
7
lyon
1er voyage à Madagascar ; nous ensisageons de commencer par l'ouest avec les tsingy et pirogue sur la tsiribihina : mondava, belo s/mer et ensuite Ifaty Anakao et Beheloka jusqu'à Fort Dauphin retour Tana par avion. Est-ce raisonnable ? Peut-on inclure le train Ranomafana Manakara ? Nous n'avons pas encore réservé de guide chauffeur. si vous avez des idées ou infos merci nous sommes preneuses. Léa

C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
circuit

bonjour
c'est en combien de temps car ça me semble beaucoup

pour la RN 7 un véhicule de tourisme suffit mais pour fort dauphin il faut un bon 4*4 et compter 6 jours avec retour en avion

le train est de fiana à manakara ( 10 heures au moins de 7 heures du matin à ???) + 1 jour à manakara pour faire une balade sur la canal des pangalanes ( guide super RIRI) et retour fiana une grosse demi journée ; si vous visitez ranamanafa prévoir un jour de plus

Donc avec tout ça la rn 7 + train + ranomanafa : il faut compter au moins 12 jours avec un jour dans l'isalo
si vs allez à fort dauphin en 4*4 vous pouvez aller depuis st augustin ou tuléar en pirogue à anakao et là 4*4 jusqu'à fort dauphin ( 5 à 6 jours)

il faut rajouter la riviere et morondava ( 6 ou 7 jours)

Suivant votre durée de séjour il faut peut etre choisir et éliminer fort dauphin ou morondava

Pour un guide j'en ai un super qui est indiqué sur mon site uniterre ( chapitre 5)
tous ceux qui sont partis avec lui sont enchantés ; il est vraiment très professionnel , sérieux et plein d'humour, toujours de bonne humeur

chantal

L

leada

Membre
25 Juin 2007
2
0
7
lyon
boucle ouest sud

Bonjour Chantal, effectivement il est plus intétressant et confortable de ne pas être trop gourmand sur les itinéraires ; d'autant que l'on voudrait profiter des beaux coins propices au farniente et aux balades dans les parcs. Nous partirons de Tana le 10/07 et retour le 31 pour rendre visite à un ami habitant Tana (avion de retour le 2/08)
donc une boucle de 21 jours pour la descente de la Tsiribihina Tsingy ; Anakao, on élimine Fort Dauphin pour garder Fiana et manakara . Depuis ANakao on prend la RN7 jusqu'à Ranohira jusqu'à >Fiana et train ; comment rejoindre Tana en avion ? Brigitte

C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
trajet

bonjour

vous faites bien d'éliminer qqchose car en 21 jours c'était impossible ou alors courrir tout le temps et c'est dommage
De toutes façons mème avec ce circuit il vaut mieux etre organisé dès le départ pour éviter trop de perte de temps
je suppose que vous demandez comment rejoindre tana depuis manakara après avoir pris le train; je ne sais pas si un avion manakara tana existe car nous avons tout fait en voiture; se reneigner auprès de air madagascar ou rejoindre fiana en voiture depuis manakara puis taxi brousse ( ou voiture jusqu'à tana)
bon voyage