1er voyage au Japon

  • Auteur de la discussion Sagayam
  • Date de début
S

Sagayam

Membre
22 Juin 2009
1
0
5
paris
Bonjour a tous, voila je souhaiterais, avec 2 de mes amis partir au japon pour une semaine ou plus debut 2010. J'aimerais savoir quelle est la meilleur période pour y aller, combien de temps minimum faut il compter, quelle ville a visiter, et combien faut il prevoir comme budget. Merci beaucoup!!
 
M

Memi

Membre
1 Septembre 2009
1
0
5
Marseille
Salut,
alors je dirais qu'une semaine c'est très très très court! Surtout au Japon.

Je te conseillerai alors de décider quel aspect, ou quel lieu du Japon vous intéresse le plus, et de ne vous rendre qu'à cet endroit. ça permet de pouvoir connaître un peu plus en profondeur le lieu plutôt que de le survoler en "un jour" pour aller en survoler un autre le lendemain.

Tokyo semble être un bonne destination, car on y trouve toute les ambiances possibles, et le dépaysement est absolu!
Très urbain, certains quartiers sont cependant très calmes (presque ruraux parfois!), et en un tournemain tu peux te retrouver en pleine foule au pieds de buildings de 60 étages! Chaque quartier a son propre charme bien distinct des autres.

Ton budget dépend essentiellement de votre hébergement, si vous allez dans un dortoir de backpackers la nuit sera bon marché et le budget pour une semaine peut tourner autour des 15-25€ la nuit soit max 180€/pers d'hébergement, mais au niveau du charme c'est très moyen.
Si tu va en ryokan ça te coûtera env 30 à 40€/pers la nuit, mais là en revanche c'est le paradis et ça change énormément la qualité de ton séjour!
Surtout que souvent les ryokan offrent la possibilité de prendre un vrai bain japonais traditionnel et ça, ça change TOUT!

D'autant que les ryokan offrent aussi souvent la possibilité de louer une grande chambre à plusieurs (plus de 2) pour un prix intéressant (en moyenne 80 à 100€ la nuit)

La bonne nouvelle c'est le poste nourriture qui est sper-léger! En effet au Japon on mange très très bien pour pas cher! En moyenne pour 4 à 6€ par repas tu manges bien (Donburi, Udon, Ramen, ou Yakisoba très copieux ou sushi à gogo!)

Pour Tokyo il faut compter quand même un bon budget transport urbains, ça nous a coûté 37€/pers pour 1 semaine, en prenant une Suica (carte de transport rechageable, ULTRAPRATIQUE! mais pas moins cher)

Kyoto est très beau aussi, c'est très différent comme ambiance, moins grand, plus calme aussi.
Le vélo est le plus adéquat pour se déplacer (beaucoup moins cher, plus agréable!)

Enfin malgrè mon opinion vous pouvez opter pour au contraire, un tour du japon en prenant un Japan Rail Pass (Billet de train valable de manière illimité pour une période définie, qui se trouve être très intéressant car il s'amorti avec un aller-retour Tokyo-Kyoto).

Voilà, je pense que pour une semaine tu peux compter un budget de 1000 à 1500€ pour ne pas te limiter (hors billets d'avions évid)

Amusez-vous bien!
 
V

vuongha

Membre
30 Décembre 2009
28
0
11
paris
japonairline

Bonjour memi. merci de votre conseil. je sais que le voyage au JAPON est tres magnifique mais je ne connais s'il y a les vols directs Japon-France et comment est le prix? :japonais:
 
N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
Re: japonairline

Bonjour memi. merci de votre conseil. je sais que le voyage au JAPON est tres magnifique mais je ne connais s'il y a les vols directs Japon-France et comment est le prix? :japonais:

Oui il existe des directs chez air france et ANA... des compagnies françaises et japonaises.

Là où tu peux trouver un vol entre 500 et 700 euro avec escale, un direct coutera plutôt autour de 850/950 euro... Apres ça dépend aussi de tes dates de départ.

Bon vol
 
N

Noémi44

Membre
16 Février 2010
6
0
6
nantes
www.voyageseulejapon.uniterre.com
premier voyage ua japon

salut a toi

meilleure période mai ou septembre

il faut compter minimum 3 semaines ou mois je pense pour le japon c'est loin (faut rentabiliser le vol) et puis il faut rentrer dedans quoi!!! se mettre dans l ambiance!!
pour un mois j'en ai eu pour 3000 euro (vol transport nourriture logement compris) jen ai eu pour moins de 2000 euro la bas
ville à visiter:
nara kobe, hiroshima, mont fuji, miyajima, kyoto osaka, mont koya tokyo.
voila bon voyage
 
D

David75010

Membre
23 Février 2010
2
0
5
Paris
Pour ma part, la meilleure période pour partir au Japon serait le mois d'avril pour la beauté des cerisiers en fleurs. Sinon la période Mai-Juin est la plus propice au niveau du climat. En effet, il y peu de pluie et la chaleur est supportable. Evitez la période estivale de Juillet-Aout, c'est étouffant, en particulier dans le sud. Quant à Septembre, c'est la saison des typhons, donc à éviter.

Pour ce qui est du prix des billets d'avion, comme d'habitude, partir hors des périodes scolaires et en milieu de semaine coûte moins cher. Il faut compter 800 minimum pour l'A/R, plus selon la période.
 
N

Noémi44

Membre
16 Février 2010
6
0
6
nantes
www.voyageseulejapon.uniterre.com
japon

oui je voulais dire avril moi aussi pour les cerisier je me suis tromper avec mai .
ce n'est pas en aout la saison des typhons? l'an dernier il y en a eu la premiere semaine d aout enfin bon vaut mieu eviter et il aller en octobre
 
A

Arcky

Membre
Pour ma part, je prévois mon premier voyage au Japon cet été ( 3 semaines en aout), et oui je ne peux pas prendre de vacances avant ou après avec mon boulot ^.^

Est-ce que 3000€ pour 3 semaines vol compris est assez confortable comme budget ? Que me conseillez-vous comme endroit à ne pas louper ? (je pensais déjà rester une petite semaine pour bien visiter Tokyo)

Merci d'avance pour vos conseils.
 
M

Masson987

Nouveau Membre
9 Février 2017
6
0
2
50
Salut,

Pour vous satisfaire votre premier voyage au Japon. Il vaut mieux de choisir la meilleure période pour y aller. Ça veut dire qu’il vous faut éviter de partir en période de janvier à mars, donc vous pouvez choisir les autres moi. Et je vous conseille le temps en fin de mars au début avril pour admirer les cerisiers en fleur qui est le symbole du Japon.

Bon séjour !