1er voyage en Corse

  • Auteur de la discussion FRIPOUNETTE
  • Date de début
F

FRIPOUNETTE

Nouveau Membre
7 Août 2012
1
0
2
VAL DE MARNE
Bonjour à vous tous,

Je dois partir vers mi-septembre en Corse avec mon mari.

Nous souhaitons loger en maisons d'hôte avec repas.

Pendant un peu plus de 15 jours, nous souhaitons sillonner du Nord au Sud en voiture à un rythme "tranquille" et prendre le temps d'admirer le paysage et découvrir la Corse.

Toutes les informations et conseils sont les biens venus.

Alors, j'espère à bientôt !
 
B

Blanchen68

Nouveau Membre
8 Septembre 2011
4
0
3
Mulhouse
Bonjour,

Avec mon épouse, nous avons passé notre tout premier séjour en Corse en mai de cette année. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Surtout lorsque nous étions plus jeunes pour gravir tous ces magnifiques paysages.
Je ne puis vous aider quant au choix de maisons d'hôtes. Vous trouverez sur le net toutes les infos.
Nous avions opté pour hôtels.
Vous pouvez contacter http :www.corsicaospitalita.com, ils sauront vous assister, tout comme ils l’ont fait pour nous. (Encore merci à eux !)

Nous avons, pour cette première expérience, effectué un parcours du nord au sud, tel que vous l’envisagez.
Du Cap Corse avec Centuri et ses langoustes sans parler de la beauté des lieux. Surtout à ne pas rater.
Un peu onéreux, mais, « vous le valez bien » et surtout ce que l’on vous sert. Cuisine très généreuse. (Comme dans toute la Corse d’ailleurs)

Nous nous étions basés à Corte, ville centrale la première semaine, nous permettant ainsi de nous orienter dans tous les sens. (La Restonica y est pour beaucoup également) Par la suite nous avons décidé de poursuivre notre séjour par étapes.

Tout le tour de la Corse, à notre rythme et au gré des surprises qu’offrent les routes corses
De Saint Florent à Bonifacio, en toute quiétude et faisant escale où nous nous plaisions. Puis vers le nord via Aléria jusqu’à Bastia.

Nous avons parcouru toute la Corse le long des côtes, puis de part en part au travers d’admirables sites avec des panoramas fantastiques. Et cela en passant par des routes corses, ce qui n’est pas peu dire ! (Je me suis senti un brin de Loeb, alsacien oblige !)

On me reprochera de ne pas citer tous les lieux « cultes » mais encore une fois, le net et les forums avec l’aide des locaux, vous permettront, bien mieux que moi, de vous faire une esquisse détaillée des villégiatures à effectuer.

Quoi qu’il en soit et pour conclure, où que vous vous trouviez en Corse, il y aura toujours quelque chose à découvrir et à apprécier.

Bon séjour à vous et si possible, faites nous part de vos périples.
Nous y retournons l’année prochaine.

Bien cordialement,
 
J

Jeantulle

Nouveau Membre
16 Août 2012
1
0
2
Tulles
La Corse en voiture

Bonjour,

Voici nos bons plans de cette année. Moi et mon mari avons entreprit un voyage en corse de 15 jours. C'était la première fois pour moi alors que mon mari y a fait un tour il y a plus de 20 ans !!! ( à priori ca n'a pas changé !).

Nous avions résérvé toutes nos nuits sur ce réseau : http://www.bienvenuealaferme-corse.com/Fr/presentation_id1.html

Et profité d'excellent tarifs sur la location de notre véhicule sur ce site:
http://www.corsica-rent-car.com/

En ce qui concerne les lieux cultes, les choses à faire etc... il est trés difficile de faire un résumé tant il y a de belles chose partout et des paysages à couper le souffle. Il suffit donc de se laisser rouler !!!!
Bonne vacances