1er voyage...

  • Auteur de la discussion axellesupertramp
  • Date de début
A

axellesupertramp

Membre
6 Mars 2010
1
0
5
france
Bonjour à tous!

Voilà, je me lance! J'ai 30 ans, cela fait 15 ans (au moins!) que j'ai envie de voyager, et aujourd'hui c'est le premier jour de ma vie de voyageuse!!! Alors j'ai besoin de conseils, d'échanges d'expériences, d'avis...
J'ai envie de partir cet été en Irlande ou au maroc, pour une semaine, je serai seule et mes valeurs feront de moi une voyageuse ethique et responsable :)
Je souhaite voyager pour rencontrer l'Autre, sa culture, son mode de vie, son histoire...
Est-ce que quelqu'un souhaiterait échanger avec moi?

Merci d'avance!
 
I

Isaziz

Membre
31 Janvier 2010
40
0
16
IDF
Bonjour,
Si besoin d'info sur le Maroc n'hésite pas !!!!
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
Je crois que la première chose à connaître quand on voyage, ce sont les formules de politesse. Il est quasi-impossible à chacun d'être tri ou quadrilingue mais il est possible de savoir dir "bonjour", "merci", "au-revoir" dans toutes les langues et si la prononciation n'est pas fameuse, en 48 heures, elle s'améliorera.
Connaître aussi les moeurs du pays. Il est évident qu'entre un pays de tradition chrétienne et un autre musulman il y aura quelques différences... D'une manière générale, ne jamais arriver en pays conquis, c'est toujours très criticable. Pour autant, le "marchandage" dans les bazars des pays musulmans n'est pas une forme de domination du touriste sur l'autochtone mais une manière d'engager la conversation qui est un devoir de courtoisie. Bon, ce ne sont que quelques exemples de base... Se renseigner évidemment sur le coût de la vie, les devises, visas ou non, etc...
D'une manière générale, n'importe où dans le monde, faire attention à son sac et son argent. Ceci dit, vous pouvez faire le tour du monde sans problème et vous faire voler à l'arraché votre sac au retour dans le RER de Roissy CDG...