2,5 jours en Italie du Nord - quel itinéraire choisir ?

  • Auteur de la discussion caco0
  • Date de début
C

caco0

Nouveau Membre
1 Mai 2012
1
0
2
Nîmes
Bonjour à tous !

Je prévoie de partir avec ma mère à l'aventure dimanche matin en Italie jusqu'à mardi soir.
Nous partons en voiture de Nîmes, et j'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire à suivre et les villes à visiter.
Nous ne sommes jamais allée en Italie ni elle ni moi.

J'ai fais le tour des forums pour étudier la question, et j'hésite entre plusieurs choix d'itinéraires:

Solution 1

Aller: Nimes - Gênes - et toute la cote jusqu'à Pise, en passant par Riomaggiore et Portovenere. (d'autres villes à voir peut-être sur cet itinéraire?).

Retour: Florence, Bologne, Parma... a voir?

Solution 2

Aller: Nimes - Verone (le dimanche) et le lendemain Vérone - Venise. On passe Le lundi et le mardi à Venise (peut-être voir les alentours en voiture? coins sympas?)

Retour le mardi après-midi: Venise - Gênes (alte rapide) et Nîmes
OU Venise - Milan (alte rapide) et Nîmes (ça rajoute 30 minutes de trajet et fait passer par Turin et Grenoble)

Quel est votre avis?
Avez-vous d'autres itinéraires en tête?


Merci beaucoup pour votre aide !

Caroline
 
K

Kynexxo

Nouveau Membre
27 Janvier 2013
2
0
2
Cluses (74)
Bonjour caco0,

Pour ma part (car dans ce domaine, comme dans tout, tu auras sans doute 1000 opinions différentes) ... je te propose plutôt la seconde solution.

Vérone et Venise sont de très jolies villes, et beaucoup de choses (correspondant au plaisir des mamans) sont à voir.

Pour le retour, je choisis 'Milan' ... Une pose à Gênes, me semble vraiment inutile ! (circulation très souvent difficile, l'unique chose à voir c'est le port ...) et personnellement dés que je peux éviter de passer par Gênes, j'évite !

Voilà, bon voyage !
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Même avis que le précedent, solution n°2 et le passage par Milan.

Ca vous donnera envie de découvrir le reste de l'Italie et ses plus belles villes, Rome, Florence...