2 jours en juillet, diverses questions

  • Auteur de la discussion Sherryn
  • Date de début
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Bonjour

J'aimerais passer 2 jours à Paris, du 4 au 6 juillet 2008, pour aller au Parc d'Expositions à Villepinte.

Si possible j'aimerais passer les nuits dans une auberge de jeunesse...
J'en ai trouvé 4 pour le moment :

- Friends Hostel à 122 Blvd de la Chapelle
- St Christopher's Inn à 68-74 Quai de la Seine
- 3 Ducks Hostel à 6, place Etienne Pernet
- Oop's Hostel à 50, avenue des Gobelins

Mais je n'arrive pas bien à les situer à déterminer laquelle est la plus proche de ma destination...
Du reste, il faudra que je me déplace avec les transports publics et je ne connais pas bien les transports parisiens, donc sauriez-vous par hasard si je choisis l'un des ces hôtels, par quel moyen je pourrais ensuite me rendre au Parc d'Expositions ?... (Ou alors si vous connaissez d'autres auberges de jeunesse, ou hôtel pas chers, je suis preneuse aussi ^^)

Merci d'avance...! J'ai essayé de me renseigner sur internet mais comme je ne connais pas du tout les quartiers de Paris je me perds un peu...
 
P

P-Rine

Membre Actif
4 Avril 2008
100
0
33
Paris
Accès au parc des expos de Villepinte

Bonsoir,

Les deux adresses les plus près du Parc des expositions de Villepinte sont :
- Friends Hostel à 122 Blvd de la Chapelle
- St Christopher's Inn à 68-74 Quai de la Seine.

Les deux autres se trouvent de l'autre côté de Paris par rapport au parc.

Du Friends Hostel au Parc des expositions de Villepinte, il faut prendre la ligne 4 du métro de la station Barbès à la gare du Nord, puis prendre le RER B direction Aeroport Charles de Gaulle.

Du St Christopher's Inn au Parc des expositions de Villepinte, il faut prendre la ligne 5 du métro de la station Stalingrad à la gare du Nord, puis prendre le RER B direction Aeroport Charles de Gaulle. Tu peux prendre la ligne 7 à la station Riquet pour rejoindre la station Stalingrad, cela fait moins marcher ...

Le site de la RATP (www.ratp.fr) te propose un plan intéractif sur lequel tu peux repérer les stations que je t'ai indiqué à l'aide de l'outil "Recherche sur le plan".

P-Rine :p
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Merci beaucoup pour la réponse, c'est super gentil, et merci aussi pour le site car j'avais cherché un site de cartes et rien trouvé de probant ^-^

Encore une question : quels sont les horaires de fonctionnement des transports publics de Paris ? Je veux dire, le soir, et puis à partir du matin ? Et aussi, les tarifs de ceux-ci s'élèvent à combien à peu près ?

Pour finir, quelle est la gare principale la plus proche entre la Gare du Nord, la Gare de Lyon et les autres ?

Merci beaucoup ^^
 
P

P-Rine

Membre Actif
4 Avril 2008
100
0
33
Paris
Horaires et tarifs RATP

Les métros à Paris fonctionnent d'environ 5h30 à 1h. Et jusqu'à 2h les vendredis, samedis et veilles de fête. ll existe aussi des bus de nuit, mais les lignes sont moins nombreuses et les passages moins fréquents.

Tous les horaires sont disponibles sur le site de la RATP (www.ratp.fr), ligne par ligne.

Les tarifs sont aussi disponibles sur ce même site, ils sont variables selon ce que tu souhaites faire (juste aller/retour vers le parc des expositions ou aussi te balader dans Paris). Possibilité de prendre des billets journée pour plusieurs zones tarifaires.

La gare la plus proche des deux logements que tu as trouvé et du parc des expositions est la gare du Nord. Aussi, la gare de l'Est n'est pas très loin.

P-Rine :p
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Entre gare du Nord et gare de Lyon, il y a 1 station. Et a gare de Lyon, tu as le "Blue Planet" qui est bien situé, pas cher avec un p'tit dej' et fréquenté "djeuns".

:coucou:
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Mais finalement je pense aller ici, c'est à peine plus cher et plus près... Mais merci beaucoup pour vos indications, et désolée de vous avoir embêtés ^^''

Je vais visiter le site en question un peu plus en profondeur...

Merci pour le Blue Planet ^^ ça a l'air sympa !
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Beuh, je me suis faite avoir, y a plus de chambres... Je continue à chercher...
J'aimerais quand même que ce soit assez près du parc d'expositions, sinon je vais compenser le prix de la nuit par le prix des billets de bus...
Mais je n'arrive pas à utiliser le site de la ratp ! Le moteur de recherche d'itinéraires fonctionne 1 fois sur 6, vous faites comment pour le faire marcher correctement ?? o_O
Je n'arrive pas à trouver les tarifs non plus, pourriez-vous m'en donner quand même une vague idée ? Avec un exemple, mettons le Friends Hostel ? Même à la dizaine d'euros près ?... Car je ne connais pas vraiment du tout le montant des transports publics en France...

EDIT

J'ai fini par réserver à Christopher's Inn, où les transports sont bien indiqués sur le site, avec même le temps de trajet donc pour ça c'est réglé.
Je verrai bien les prix une fois sur place...
Allez, merci pour vos réponses :japonais:
 
P

P-Rine

Membre Actif
4 Avril 2008
100
0
33
Paris
Tarifs

Le billet simple aller de Paris au parc des expositions de Villepinte coûte 3,5€.

Il existe un billet "mobilis" coûtant 9,5€ et te permettant de voyager dans les métros et RER des zones tarifaires 1 à 4 (le parc des expositions se trouvant en zone 4) pendant toute une journée.

Cela dépend donc de ce que tu comptes faire pendant tes 2 jours à Paris, si tu viens exclusivement pour aller au parc des expositions ou si tu vas en profiter pour te balader un peu dans Paris...

P-Rine :p
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
OK, c'est nickel alors, un grand merci à toi ^__^
 
G

Gulliver23

Membre
28 Mars 2008
13
0
10
Paris
Logements Paris près Parc des Expositions

Bonjour,

Je vois que vous avez déjà trouvé un logement près du Parc des Expositions. A part les auberges de jeunesse, il reste la solution des chambres d'hôtes et des appartements.
Vous cherchiez un site interactif: le site de locations Casanuts, que j'utilise souvent, propose un moteur de recherche avec carte à l'appui qui permet de situer chaque location. Bien pratique!

Dans le 15ème, près du Parc et de la Porte de Versailles, il y a quelques propositions.
Voici le lien pour ceux qui veulent y faire un tour:
<http://www.casanuts.com/fr/locations-d-appartements-paris/>

Il faut aller dans "Rechercher" pour utiliser le mode interactif et vous mettez la ville recherchée.