2011 partir vers l'est, à l'arrache, avec des idées précises

Chi Linh

Chi Linh

Membre Actif
8 Octobre 2007
31
0
26
Bretagne
Salut à tous.

Moi, c'est Raphe, 26 ans breton. Avec l'envie comme vous tous d'aller voir le monde et ce, depuis un long moment déjà.

Pour être plus exact, je souhaite partir m'évader pour découvrir des paysages, mes limites, et où l'on se sent bien sur cette terre. Après avoir lu bon nombre de sujets ouverts, souvent peu détaillé, je me suis décidé à poster le mien car j'ai une idée bien précise de la façon dont je veux le faire.
Et c'est justement cette façon qui me pousse à ne pas partir seul.
Alors je vous donne un max de détail.

Le but du jeu, partir courant 2011 (entre juin et aout) sans date de retour précise, prêt à galérer, et prêt à s'arrêter où bon nous semblera, pour prendre le temps, ou travailler parce qu'on s'y plait.

Le plus important à mes yeux, le logement et le mode de transport. Là où d'autres veulent rester sur des "grands axes", je souhaite partir dans des contrées assez reculées. Un seul avion prévu: Paris Moscou. Après cela 0 avion. Beaucoup de marche (et donc une importance du poids du sac). La tente sous le coude au cas où on se retrouverait au milieu de nul part. Se balader, de village en village.
Bien sur, savoir aussi se faire plaisir de temps en temps, avec un bon logement une bonne bouffe et tout ce qui va avec.

L'itinéraire serait le suivant.
Paris Moscou, prêt pour le célèbre Transmongolien. Arret au lac Baîkal 1 nuit ou plus, arrêt à Oulan Bator le temps qu'il faudra. Arrivée à Pékin, redescendre jusqu'au sud par la côte ou les villages des terres. Descendre jusqu'en Indonésie via un long moment au vietnam et un crochet par le Népal (un rêve). Faire le max d'iles (samoa, vanuatu...) Essayer de rejoindre nouvelle calédonie, nouvelle zélande, Tahiti, Amérique du sud. Et ce, sans AUCUN avion. Australie? A voir...

Après, je ne veux pas y penser car c'est un itinéraire théorique qui prendrait déjà un temps indéfini(ou plus ou moins) avec l'idée de pouvoir s'arreter sur la route. Itinéraire modifiable évidemment. Car l'expérience pour moi est surtout dans le mode vie et non dans l'exactitude des pays visités.

J'ai un budget déjà de côté et plutot confortable.
Je suis en train de voir en ce qui concerne toutes les formalités (vaccins assurances visa obligatoire (a priori juste la Russie Des chieurs!)
Je suis également en train de regarder plus attentivement les climats par pays pour voir la meilleure date de départ et le matos aproprié.

En bref pas de projet docu ou je ne sais quoi,un minimum de prépa quand même mais vraiment prendre le temps, être prêt à marcher, galérer et se laisser porter par les envies.

Voilà, vous avez un max d'info sur ma vision d'un TDM, et j'ose espérer que quelqu'un se reconnaitra dans ceci.

A bientôt quelque part.

Kénavo
 
A

Aurdazur

Nouveau Membre
11 Novembre 2010
1
0
4
Haute-Savoie
Salut!

Surfant sur le web voila que je tombe sur ton poste récent!
Voile plusieurs mois, exactement 1 an que je cherche des plans pour voyager, découvrir le monde qui m'entoure...
J'ai 22 ans travaille depuis 1 an dans la vente je me rend vite compte de la pauvreté de ce que m'apporte les gens dans mon travaille je suis en constante recherche de personne hors du commun, mais surtout différente...
Étant un passionner de reportage en tout genre (actuellement les nouveaux explorateur diffuser sur canal +) je me suis vite rendu compte de la vasteté du monde de ces habitant de ces paysages!
Cela fait plaisir de voir une personne avec un vision des choses proche de la mienne c'est à dire avec pour bute de vivre l'instant présent et ne pas s'attacher à un ligne bien établie à suivre a tout prix.

Moi même j'économise depuis un certain temps dans ce bute je me suis penché vers des voyages linguistiques de 6 mois. par exemple pour l'Australie. Je me rend vite compte de la porter de ce cette option qui me cadrerai dans un moule bien défini.

Je suis donc très intéresser de faire connaissance avec toi

A bientôt quelque part

Vincent
 
J

John Loo

Membre
11 Novembre 2010
8
0
5
bretagne
tdm terre et mer

Salut, j'ai à peu près le même projet que toi, avec un départ envisagé en mars, sans la russie, mais à voir. Voici l'annonce que je vais mettre en ligne :
Bonjour,

Plus que quatre mois avant ce départ pour le tour du monde qui se fera de préférence par voies terrestres et maritimes. Assez d'avion, je ne compte le prendre que si c'est indispensable, plutôt l'envie de prendre son temps, traverser des régions moins touristiques et faire de vraies rencontres. C'est aussi une motivation écologique et ce sera un peu le fil conducteur, car je suis profondément concerné par cette cause, et je profiterais de mon parcours pour rencontrer des ONG qui oeuvre dans le développement durable, et pourquoi pas les aider si possible.

Plutôt couchsurfing, guesthouse et dormir chez l'habitant aux grés des rencontres. J'aime beaucoup la randonnée et les grands espaces, alors prévoir un bon sac à dos qui ne fasse plus qu'un avec soi.

Je suis déjà aller en Asie et nord-amérique, mais j'y retournerais agréablement, le projet : départ depuis l'europe, en passant par le moyen orient jusqu'en Chine, ensuite Japon, et asie du sud-est, océanie, rallier l'amérique du sud et remonter jusqu'au Canada...et retour mais pas de date prévue! Je pense environ 2 ans quand même!

Je souhaite partager cette belle expérience avec une personne qui aurais les même ambitions et pas pressée. J'ai 30ans, plutôt coéquipier/e dans mes âges. Voici mon mail : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

Ciao, et à très bientôt.
PS : je suis de RENNES, Kenav'
 
B

bellandy

Membre
7 Novembre 2010
12
0
7
saint brieuc
re tdm

Bonjour, je suis moi osi une bretonne ac des grandes envies de voyage. je recherche des gens motivés pour partir courant 2011 faire le tour du mon de ac un sac a dos seulement (pluto vers juin juillet carj'ai besoin de mettre de coté) mais ca se discute. Tout itinéraire m interesse à partir du moment ou on passe au moins par l asie, australie et amerique.mon mail: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
Chi Linh

Chi Linh

Membre Actif
8 Octobre 2007
31
0
26
Bretagne
Salut à vous.

Concernant l'itinéraire John, je ne me suis pas penché sur l'Europe de l'est. En tout cas, je veux à tout prix prendre le transibérien. J'ai peut être un contact à Moscou;pas sûr encore. Le Japon me plairait mais c'est pas le même budget...
Pour la date de départ, je ne peux pas partir avant juin. Je pars travailler en Suisse jusqu'à fin avril et suis en train de checker les climats par pays/mois.

Dans tous les cas, j'espère que vous avez bien lu l'envie de s'éloigner des sentiers battus, de ne pas rester sur des "grands axes" et de dormir en tente ou chez l'habitant. Guest house? Juste de temps en temps pour se faire plaiz.

Si tout cela vous convient, envoyez moi un MP avec msn ou facebook. Je bosse actuellement en Ecosse, rentre début décembre mais n'aurai que quelques temps pour se rencontrer si çà colle pour vous. Je suis de Vannes donc 1 heure de stop et je peux passer sur Rennes.

Kénavo