3 semaines en Corse, que faire ?

I

Icedarts

Nouveau Membre
22 Juillet 2011
2
0
3
54
Bonjour à tous,

Je vais 3 semaines en Corse (entre Calvi et l'Ile Rousse) au mois d'aout.
Je souhaiterai avoir des conseils sur des visites, des coins sympas, des plages tranquilles (autant qu'elles puissent l'être en pleine saison touristique), les endroits incontournables...etc

Merci d'avance.
 
J

Julie91

Membre
22 Mars 2011
20
0
10
Cologne
Vacances en Corse

Les villes principales sont un must : ajaccio, bastia, porto-vecchio, bonifacio, ... Les espaces naturels sont nombreux : excursions en forêt...

Je conseille également de prendre le ferry vers la Sardaigne pour une journée, c´est magnifique.
 
I

Icedarts

Nouveau Membre
22 Juillet 2011
2
0
3
54
Merci de votre réponse,

Porto-vecchio et bonifacio ça commence à faire un peu trop loin malheureusement.
Je suis allé l'année dernière en juillet à li'Ile Rousse et parfois pour aller à Calvi c'était très très long!
Donc je vais me concentrer sur le secteur de Calvi à moins qu'il n'y est vraiment rien à visiter dans ce coin!
Pour la sardaigne y a-t-il des départs de Bastia, Calvi ou l'Ile Rousse? Je n'ai trouvé qu'au départ de bonifacio?
 
S

serval2a

Membre Actif
Bonjour,
Effectivement la durée de trajet dans l'île rend les déplacements d'autant plus pénibles que les routes sont généralement mauvaises.

A noter toutefois que la tournée des villages depuis Calvi vous permettra de passer le temps en de vous dépayser sans pour autant passer votre temps dans les longues files de véhicules que l'on retrouve sur les principales routes. Ainsi en direction de Porto et Scandola que vous n'avez peut-être visité lors de votre dernier séjour, de speloncata.

On l'oublie souvent mais les petites routes mènent souvent vers des endroits charmants.

A noter également qu'il est possible d'utiliser des navettes maritimes qui par leur cabotage le long des côtes permettent de profiter d'une visite maritime tout en s'affranchissant de l'obligation de conduire.
@+