3 semaines Inde du Sud

I

ico14

Nouveau Membre
25 Novembre 2010
3
0
4
Ripas
Bonjour, Nous sommes un couple d'environ 30 ans, et nous partons du 23 février 2010 au 15 mars pour l'Inde du Sud. Nous avons la grande ligne du trip, mais on voudrait avoir vos conseils, surtout niveau durée de l'étape pour les villes, si certaines villes ne valent pas le coup, ou alors plutôt les remplacer par une équivalente plus atypique et moins touristique, si certaines sont inévitables, etc... Niveau du trip on recherche la culture, les paysages, et un soupçon de détente. Donc voilà en gros, sachant qu'il y en a déjà surement trop pour 3 semaines ^^ - Bombay (point de départ) - Ellora ou Ajanta - Goa - Jog Falls - Hampi - Mysore - Cochin - Mojo - Madurai - Chennai (point d'arrivée pour reprendre l'avion) Ensuite nous partons 2 semaines en Malaisie, et il y aura un dernier petit jour à Bombay. Derniere question, niveau prévention, on ne pense pas prendre de traitement anti-palu, est ce un gros risque ? Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des conseils autres :)
 
D

daniel375

Nouveau Membre
27 Novembre 2010
1
0
4
Avignon
Bonjour
Je m'appelle daniel je suis surprise avec votre itinaire est ce que vous pouvez me dire votre jour par jour itinaire et je peux consulter avec mon agence de voyage moi j'ai visite plus que 5 fois en inde avec cette agence de voyage si vous voulez essaye vous pouvez conseille pour le prix et itinaire moi je suis sure il donne conseille gratuit et je suis sure tu va aimera.
site internet - hindvoyage.com
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
I

Induna

Membre
24 Juillet 2009
8
0
6
Suisse
Hello,
Nous avons fait le sud en 4 sem.
Je ne connais pas toutes vos destinations mais voilà pour celles que je connais; Hampi: paysages incroyables, l'idéal est de louer une moto pour rayonner. Dans les environs il y a un village de Gipsis,une ethnie ou les plus âgés ont gardé leur vêtements typiques. Mysore: Le marché est haut en couleur, à ne pas manquer. Fort cochin: genre colonial, touristique mais une ambiance très sympa, l'idéal est de louer des vélos. Madurai: Temple magnifique à ne pas manquer.
Je pense que pour 3 sem c'est déjà très chargé mais si je peux vous conseiller un endroit qui n'est pas dans votre programme c'est Munnar; plantation de thé dans les montagnes.

Bon voyage et beaucoup de plaisir
Induna
 
I

ico14

Nouveau Membre
25 Novembre 2010
3
0
4
Ripas
Merci pour vos réponses
Pour en dire plus sur notre trajet, on va dire qu'on y réfléchir toujours, mais en gros cela serait sur 18 jours.
2 à Mumbay
Elloja ou Ajanta ? ou les 2, disons 2 ou 3 jours
Goa puis Hampi, ou Hampi d'abord puis Goa, on a entendu beaucoup de bien de Hampi, peu être pour 2 ou 3 jours aussi, idem pour Goa, en fait on se rend pas trop compte ^^
Ensuite on hésite avec Mysore comme étape au milieu ou tracer plus au sud direct ?
Cochin, plusieurs personnes nous l'on conseillaient, pareil 2 ou 3 jours.
Pour Madurai on sait pas encore, bref, c'est un peu ambitieux, on explose la durée prévue. D'autant plus qu'il faut compter le temps des transports.
Ce qu'il faut c'est qu'on arrive à Chennai à la fin car on part pour 2 semaines en Malaisie après, ce qui renvoi aussi à votre étape de munnar, car nous pensions faire les cameron highland en malaisie qui ressemble à ça aussi...