3 semaines Java-Bali-Lombok septembre - recherche conseils

  • Auteur de la discussion nico_devoluy
  • Date de début
N

nico_devoluy

Membre
29 Février 2008
4
0
7
Grenoble
Bonjour,

Nous sommes un couple trentenaire grenoblois qui voyageons 2 fois par an. Nous partons en Indonésie fin Aout-debut septembre pour 3 semaines. On prevoit de visiter Java-Bali-Lombok
Nous sommes a la recherche de coordonnees de chauffeurs pour Java (entre Malang, Bromo, kawah ijen puis depose a Ketapang pour prendre le ferry). Est-ce que vous avez visité ces endroits là ?

Ensuite nous passons quelques jours à Ubud puis Ahmed et nous voudrions faire le trek du Mont Rinjani (Lombok) mais la se pose de nombreuses questions : quel est le meilleur moyen de rejoindre le départ du trek du Rinjani à partir de Ahmed ?
A partir de quel village commencer le trek ? (Senaru ou sembalun ) ? avez-vous des agences à nous conseiller ?


Merci pour toutes les informations que vous pourriez partager avec nous ?


Nicolas
 
P

Pichenibulle

Nouveau Membre
17 Août 2011
6
0
4
Lyon
Rinjani

Hello

Pour le Rinjani, le trek peut partir de Sembalun ou de Senaru, il se fait dans les 2 sens. Il y a plusieurs options, mais pour moi le meilleur est le sens Sembalun => senaru :
montée dans la savane le premier jour plus facile que la jungle humide
bivouac avec de l'eau
sommet le lendemain
descente vers le lac et remontée au 2e bivouac
3e jour : descente vers Senaru dans la jungle ( 2000m de D-)

J'ai mis le topo sur Camptocamp.

Coté agences on a pris le RTC ( rinjani trek center ) Il y a aussi john's aventure qui parait bien.

Attention la rando est rude meme pour des randonneurs aguerris.

Pour Java, je n'ai pas de chauffeurs à conseiller , par contre une agence de voyages à déconseiller d'urgence : Pulse Travel à Bali.

Bon voyage. Nous rentrons de 3 semaines d'un voyage similaire.
N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus d'info