4 jours à Rome et besoin d'aide

M

maryline2

Membre
2 Juillet 2007
1
0
7
Paris
Bonjour!
Je pars pour quatre jours à Rome et je cherche des gens capables de me renseigner.
Alors, d'abord, une ébauche d'itinéraire :

Arrivée le vendredi soir, tard.

SAMEDI
matin :
- Plaza Spana
- Plaza Populo
- Fontaine Trevi
- Eglises
- etc.
après midi :
Panthéon

DIMANCHE
Rome antique : Palatin, Colisée, Forum, Aventin, Circo massimo, Marché de Trajan

LUNDI
matin :
Vatican (j'ai déjà réservé)
Eglise Saint Pierre
après midi :
Chateau Saint Ange
soir :
Trastevese

MARDI
Se perdre dans les rues de Rome
Départ pour l'aéroport

Et aussi plusieurs petites questions :
1) Où puis je acheter le roma pass? A l'aéroport Roma FCO (mais j'arrive tard le soir)? Près de mon hôtel (via cavour)?
2) Même si je prends le Roma Pass, est il conseillé de réserver avant de partir pour le Colisée (mon objectif : le moins de queue possible)?
3) Mon itinéraire vous semble t il faisable? Manque t il quelque chose de primordial? J'hésite à faire la gallerie Borghese et les thermes de Caracalla, mais j'ai peur qu'on manque de temps....


MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS!!!! :D :D
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Maryline,

Ton programme est assez bien organisé :

Le Samedi, va d'abord à la fontaine de Trevi, elle est beaucoup plus belle le matin de bonne heure avec peu de visiteurs, elle perd tout son charme dès 10 heures du matin avec tout les touristes. Passer de place en place en visitant les églises c’est également ce que nous avons fait et c’est parfait. Le programme que tu pensais faire dans la matinée te prendra toute la journée mais le panthéon se visite très vite et tu peux le faire en allant de la fontaine de Trevi à la piazza Navona (à voir, même si pour le moment la fontaine est en travaux)
Campo dei fiori est un bel endroit à visiter aussi.
Avec le Roma pass, pas besoin de réserver, l’entrée du colisée est prioritaire.
Nous n’avons pas visité La villa Borghèse et les thermes de Caracalla (nous avions aussi 4 jours) mais nous avons fait la via Appia et les catacombes de San Callisto qui sont vraiment très intéressantes.

si tu veux un avant gout en photo :
http://wwval.free.fr/Rome
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Maryline,rappelle toi aussi (si tu lis ce message) que le Roma Pass coute 20 euros et que tu as droit à deux musées gratuitement,les autres auront une réduction de 25% sur le prix d'entrée.
Bonnes visites et bon retour