4 mois à Mooréa

A

auraje

Nouveau Membre
3 Janvier 2011
1
0
4
aquitaine
Bonjour et bonne année à tous !

Nous avons en projet de partir en famille (3 enfants de 18 mois à 6 ans) de mai à aout 2011; nous avons un contrat de travail pour cette période alors on en profite...

Nous nous sommes fixés sur Mooréa pour nous loger (sauf si on ne trouve pas ce sera près de Papeete.
Je me permets de lancer notre recherche de maison à la mer :roll: !
Nous recherchons une maison MEUBLEE et EQUIPEE près de Vaiare, le port de Mooréa comprenant idéalement 4 chambres ou 3 avec convertible dans le salon a proximité d'une plage libre d'accès. Si piscine il faut qu'elle soit sécurisée ou du moins que son accès soit protégé à cause de mes enfants en bas âge.

J'aimerais aussi scolariser mes 2 ainés (grande et petite section) afin qu'ils puissent s'intégrer au mieux; j'ai contacté une école qui n'a pas le même son de cloche que la mairie alors si vous avez vous aussi scolarisé vos enfants sur Mooréa merci de me donner des infos (formalité, vaccins, ... ).

J'ai entendu dire que la liaison mooréa-tahiti par avion été suspendue, qu'en est-il aujourd'hui ? L'aéroport est-il très fréquenté (cas d'une maison proche aéroport) ?

Voilà j'ai fait le tour de mes questions pour le moment !

A bientôt et merci pour vos réponses !
 
M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
travailler à PPt et loger à Moorea

C'est tt à fait possible de travailler à PPT et de loger à Moorea, ms si vs bossez ts les 2 avec 3 enfts cela risque d'être difficile pour les sorties d'école. Bien sûr que les enfants pourront être scolarisés. Je vous déconseille de prendre une maison avec piscine avec de si jeunes enfants! Aucune n'est vraiment sécurisée et il y a eu de nombreux accidents! La mer suffira bien pour leurs jeux!
Effectivement, il n'y a plus de liaison par avion, ms si vs travaillez vs ferez comme tt le monde, les trajets en catamaran (20') et vs arriverez en centre ville où vs pourrez vs rendre au travail à pied si vs ne devez pas vs déplacer hors centre ville! Sinon, il faudra laisser un 2 roues ou une voiture au port.
Pour trouver une maison en location pour votre arrivée, ou pour avoir une idée des tarifs, consultez le site www.petitesannonces.pf ou www.paruvendu.pf
Si vs avez un peu de temps avant de prendre votre travail, peut-être vaut-il mieux vs poser ds une pension de famille et chercher une fois sur place. Vous aurez une maison qui correspondra mieux à vos attentes!
Nana!
:) :)
 
C

caroflo68

Nouveau Membre
16 Septembre 2011
1
0
3
Angleterre
Nous aussi on voudrait passer quelques mois a Moorea

Bonjour,
Etes-vous revenue de Moorea? Nous voudrions y passer 5 mois d'avril a aout 2012 avec nos deux enfants qui iraient a l'ecole primaire.. Avez-vous des conseils pour trouver un logement? Pour inscrire les enfants a l'ecole? Merci!
Caroline