Bonjour,
Le mois d'août en Martinique correspond à un mois chaud et humide, il y a des pluies fréquentes qui ne durent généralement pas longtemps et les jours sans soleil sont rares. Il pleut bien moins sur la côte caraïbe, ou se situe le Carbet, que sur la côte atlantique.
Ces pluies peuvent être brusques et violentes, particulièrement à l'intérieur des terres et sur la côte nord-atlantique.
Au Carbet, il est intéressant de visiter l'habitation Anse Latouche avec ses jardins, une des plus anciennes plantations de la Martinique.
Vous pouvez, à partir du Carbet visiter les plages du Nord (Le Prêcheur, Anse couleuvre, Anse Céron), ou bien le centre de l'île (Morne Rouge ou l'on trouve de très bons petits restaurants, Route de la Trace) et même aller jusqu'à Grand-Rivière (village de pêcheurs), tout au Nord.
Bien sur Saint-Pierre est à visiter, ainsi que plus près de Fort-de-France, le Jardin de Balata.
La balade la plus connue près du Carbet est le canal de Beauregard (chemin des esclaves), mais il est en travaux actuellement, et de plus pas pour de jeunes enfants.
Autrement il y a de belle balades à faire près de Fond-Saint-Denis.
Vous avez mentionné St Marin mais c'est plutôt Le Marin ? Ici c'est la région des plages et des balades de bord de mer.
La plage que je préfère est tout près du Marin : Pointe Marin dans la commune de Sainte-Anne.
A ne pas manquer : Le Diamant (attention car plage dangereuse) et les Salines.
Balades à faire : la Savane des Pétrifications (Trace des Cap), forêt Montravail à Sainte-Luce et le Piton Crève-Coeur près de Sainte-Anne.
Pour les îles, vous pouvez prendre un bateau au Marin pour passer la journée à Sainte-Lucie (faire le tour en car), et revenir le soir (se renseigner au Port).
Autrement il ne faut pas manquer la Presqu'île de la Caravelle avec le Chateau Dubuc et le circuit de la mangrove.
Il est souvent difficile de trouver une voiture de location les mois de juillet et août et il vaut mieux réserver avant de partir.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.