4x4 dans le sud tunisien

A

achi

Membre
8 Septembre 2009
1
0
5
france
Bonjour j'envisage d'aller dans le grand sud tunisien cet hiver à 2 ou 3 vehicules , voitures bien équipées avec CB+GPS . nous avons déja fait cette ballade il y a 3 ans en prenant des autorisations à
Tataouine ; j'ai entendu dire qu'on ne pouvez plus aller seul dans le desert maintenant quant est il exactement ? est ce qu'on doit avoir un guide avec nous comme en Lybie par exemple , merci de me donner des infos à plus.
 
P

pladiouse

Membre
6 Septembre 2009
1
0
5
belgique
Je suis quasi sure qu'effectivement on ne peut plus aller seul dans le desert, je suis allée cette année jusqu'a douz et le guide etait obligatoire pour s'aventurer plus loin qu'a la porte du desert...

Maintenant il est peut etre possible de s'y aventurer par un autre endroit mais, nous, on a longé toute une partie en partant de douz par les petites routes, en traversant quelques osasis jusqu'a chebika!

En tous cas, j'espere que vous pourrez le faire, ca doit etre tres chouette...
 
T

tahar

Membre
26 Juillet 2009
6
0
6
djerba
accompagnateur saharien,voiture d'assistace équipé de gps et ligne portable internationl sont obligatoire sans oublier l'autoristion auprés de gouvernorat de tataouine.Pour plus d'infosrmations , contactez l'agence Tawareg voyages à tataouine.bienvenue.
 
T

TITILGS83

Membre
25 Octobre 2009
2
0
5
lorgues 83
[ Salut ,le grand sud tunisien devient de plus en plus compliqué et les guides sont de plus en plus cher.Par contre mise à par la bande des 30km avec l'algérie il reste de tres beaux coins avec de beaux passages techniques autour de El Sabria Douz Tembain direction plein sud jusqu'au lac ou plein est direction Ksar ghilane avec le passage de cordon technique et l'avantage de ces coins pas besoin de guide j'ai fait ces endroits fin septembre et c'était super .Pour la remonté arrétez vous deux jours sur les iles Kerkennah faites le tour par les piste c magnifique mais attention au hors piste c'est tres tres tres mou.....Bon courage et à plus.
 
G

goldfeet

Membre
24 Septembre 2008
12
0
9
Tunisie
Guide Saharien

Bonjour
Je confirme que la présence d'un guide accompagnateur est obligatoir actuellement pour les circuits du désert, l'autorisation se fait à Tataouine, je connais des guide Saharein de la région de Tataouine dont vous pourriez négocier le prix directement pour avoir une idée.
Amicalement
 
T

tahar

Membre
26 Juillet 2009
6
0
6
djerba
bonjour
j'ai le circulaire envoyé par la ministère de tourisme tunisien qui justifie les explications dans mon premier message.alors pour faire une aventure assurée et garantie dans le sud tunisien,vous devez se référer a mon message.moi je travaille dans une agence de voyage et je peux vous aider a découvrir notre beau pays.
A+