4x4 ou voiture en période séche ?

C

Carola

Membre
21 Août 2007
12
0
10
Manche 50
Bonjour à tous,
voilà c'est encore moi, Carola, toujours en pleine préparation de mon voyage ; départ dans 20 jours.

On se lance donc pour une location de véhicule avec auto escape.
Premiére question : puis-je prendre une voiture du type toyota corolla pour mon séjour ? Sachant que nous sommes en saison séche et que nous pensons faire escale à Santa Rosa, dominical, arenal... En espérant de ne pas avoir la surprise d'être sur des pistes.

Deuxieme question : comment sont les ticos au volant ? Plutôt calme, un peu fou fou comme les Italiens à Rome ou gueulard comme nous les Français ronchons à Paris ...

Le devis d'auto escape nous indique une assurance tout risque mais avec une franchise de 750 $. J'ai envis de tenter le coup avec cette agence en espérant de ne pas avoir trop de dégat au retour. Si vous pouvez me donner votre avis et vos expérience passée.

Merci de vos réponse.
A la prochaine
Carola
 
L

larbonnix

Membre
4x4 ou pas?...

Bonjour carola.

Bon, pour le 4x4, c'est vrai que c'est un peu plus cher, mais c'est tout de meme a recommander.

Plusieurs raisons a cela:

1 les routes sont parfois dignes des chemins de campagne chez nous voir pire! meme sur la transamerican, qui a tout de meme des bons troncons, mais des que tu passes dans les montagnes, surtout dans les zones ou tu passes dans les parc protégé, les routes sont pourris.
2 Tu vas croiser beaucoup de gros camion américains, qui sont monstrueux vues depuis une voiture de tourisme.
3 Il vaut mieux "taper" avec un 4x4 qu'une petite bagnole. Les ticos sont pas des fous du volant, mais pas loin!
4 Parfois, il faut passer par des routes 'enfin routes...' secondaire suite a un accident, ou une chaussée emportée par la pluie. quoi que en ce moment, c'est a priori a saison seche, et de bon freins sont souvent INDISPENSABLE.
5 N'oubliez pas de louer un GPS chez le loueur, (environ 7 dollars par jours), parceque les panneaux sont parfois tres fantaisistes. surtout du coté d'arenal.
6 La route entre Dominical et Quepos est encore en piste sur bien 20 kilometres!... une horreur.. mais quepos vaut le détour. Bien plus que dominical d'ailleurs.

voila pour les grandes lignes, mais bon, faut relativiser.. cependant, la regle qu costarica pour les "grands" déplacement, c'est je sais quand je part, je ne sais pas quand j'arrive... mieux vaut prévoir de la marge, surtout lors de ton retour sur l'aeroport pour prendre l'avion qui te ramenera dans notre civilisation... mais avec un truc en plus, LE COSTARICA DANS LA TETE!!


ha, derniere chose, attention a la vitesse, en général 80 kmh sur les routes, 60 kms dans les parcs nationaux.. et attention aux flic qui utilisent un radar des plus simple mais qui arretent facilement... alors la, le choix est l'amende de 20000 colones ou de lui filer 2000 en cash... de toute facon, en général, ils te l'expliques ! lol

voila..

Si tu as d'autres questions, je suis disposer a répondre..

Mais viva costarica, puravida!!!

C'est un pays extraordinaire.....
 
C

Carola

Membre
21 Août 2007
12
0
10
Manche 50
Encore merci Larbonnix, pour tes conseil qui m'aide bien à l'élaboration de mon voyage.

Maintenant on ne sait plus quoi faire, louer un 4X4 ou tout simplement prendre le bus,....

Si c'est pour ce dire durant tous le séjour :
"attention faut pas casser la voiture"
"Attention est ce qu'on va pouvoir passer par là..."
"ho la la qu'est ce qu'il roule vite ici!..."

Bon voilà , bref, ce n'est plus des vacances dans ce cas.
Je ne sais pas si les gens qui loue un véhicule on rencontrer beaucoup de difficulté? On verra bien.

Voilà bonne journée à tous.
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Nous avions loué un 4x4 (rav4) qui s'est avéré nécessaire surtout dans la zone de Santa Elena et dans la péninsule de Nicoya.
Mais rassurez-vous ce n'est pas au point de se dire toutes les 5 minutes pourvu qu'on ne casse pas notre voiture !
 
C

Carola

Membre
21 Août 2007
12
0
10
Manche 50
Bonjour chitopila

On a bien réfléchis et on pense prendre le bus, je pense que ce sera plus simple. Moins de prise de tête, plus décontractant, et on sera prés des ticos.
A trés bientot
Carola