5 semaines en Thailande cet été : itinéraire idéal ?

M

moetlou

Nouveau Membre
24 Avril 2013
1
0
2
france
Bonjour,

Nous avons prévu de partir cet été en Thaïlande pendant 5 semaines.
Nous partons avec un sac à dos dans l'objectif de faire des rando et de fuir les coins les plus touristiques.

Nous cherchons donc l'itinéraire idéal et les lieux à ne vraiment pas louper.
Quels conseils pour ce voyage? (à voir, hébergement, truc à savoir...)

D'autre part, nous avons vu que nous partions en pleine saison des pluies,ce qui correspond à la basse saison en Thaïlande.
Avez-vous testé? Cela est-il gênant pour partir?

Nous vous remercions.
 
P

plop

Membre
25 Octobre 2006
19
0
11
Bruxelles
Bonjour,

Pour ma part je suis parti en Thaïlande durant le mois de Juillet et mon voyage n’a quasi pas été perturbé par la pluie. En 3 semaines nous avons eu 4 très grosses pluies la plus longue ayant duré quelques heures mais essentiellement pendant la nuit (j’ai peut-être été chanceux).

Certes c’est la saison des pluies, mais ce n’est pas pour autant la basse saison, dans tous les lieux un peu touristiques, les touristes sont partout ! Dans certains bus il y avait plus de touristes que de locaux. Pour éviter d’avoir trop de touristes, je vous conseille le nord-est. Personnellement j’ai été à Phimai et Phanum Rung, j’ai beaucoup aimé. Il est possible d’aller encore plus vers le Laos et Cambodge, mais là je ne connais pas du tout.

A proximité de Chang Mai, je conseille également le temple de Lampang, très peu de monde lorsque j’y suis allé et celui que j’ai préféré.

J’espère avoir pu un peu vous aider
 
Bonjour
je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut, le Nord Est est encore une région épargnée par le tourisme de masse mais pour combien de temps encore. Je suis retraité et j'y habite depuis plus de 5 ans et plus particulièrement au Nord de cette région pres de Nong Khai.
Pour en savoir plus sur cette région méconnue... une adresse

http://balade-en-issan-avec-nan-et-jean ... 4ever.com/