6 jours en Turquie pour des non avertis !

• Auteur de la discussion Morrissey
  • Date de début
M

Morrissey

Membre
9 Mars 2008
8
0
8
Paris
Bonjour,

Mon ami et moi cherchons à partir en Turquie cet été pour un séjour non encadré/sac à dos, qui durera environ 6 à 8 jours. Ce que nous souhaitons éviter ce sont les endroits très touristiques types Izmir, Bodum... Nous sommes plutôt dans une optique tourisme un peu sauvage et peu fréquenté. Bien sûr nous avons pensé au Mont Ararat mais en un semaine, j'ai peur que le temps nous manque. Je me demande aussi comment s'y rendre... Vu la taille du pays, je ne sais pas quel parcours il est raisonnable d'envisager...
Je pensais Istanbul, Ankara puis filer au mont Ararat mais j'ai aussi peur de passer à côté de plein de choses...
Que pouvez-vous nous recommander, pour nous deux jeunes amoureux vraiment en recherche de vacances sauvages et dépouillées du matérialisme parisien quotidien ????

Pas de souci pour le sport de notre côté... Nous pensons rallier les différentes villes en bus ou train...
A l'arrache quoi !
Merci !!!!

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
En 6 jours, vous allez forcément passer à côté de pleine de choses, de l'essentiel en réalité. Personnellement, si vous êtes prêt à voir le plus de choses possibles sans approfondir, je vous suggère le parcours suivant :

J1 - Istanbul
J2 - Istanbul : départ pour Ankara
J3 - Ankara puis arrivée en Cappadoce
J4 - Ararat, Nemrut Dag, lac de Van ou le palais Ishak Pasha, ce sont les grands classiques du sud-est anatolien ou de l'Est de l'Anatolie.

Voir ici et ?